Contrefaçon AirPods4 ?

Bonsoir,

On m'a offert une paire d'AirPods4 avec réduction de bruit, mais j'ai un doute quant à l'authenticité du produit.

En effet, le numéro de série est bien identifié par Apple, avec une date d'achat au 01/08/2025, mais sur la boite, il est mentionné Mfg.On09/2025.

Est-ce possible ?

De plus, la boite est emballée dans un blister plastique très fin, et j'ai lu qu'Apple n'utilisait plus de blister ?

Si vous pouviez m'éclairer, un très grand merci d'avance.

Bonne soirée.

PS : dans le doute, je ne souhaite pas ouvrir la boite.

Publiée le 4 déc. 2025 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 déc. 2025 à 14h30

Bonsoir,

Je vais être très direct avec vous : vous avez, avec une quasi-certitude (99,9%), une contrefaçon entre les mains.

Tous les éléments que vous décrivez sont des signaux d'alerte majeurs.

1. Les dates

C'est l'argument le plus logique et le plus fatal pour l'authenticité de ce produit.

• Date d'achat validée par Apple : 1er août 2025 (01/08/2025).
  • Date de fabrication sur la boîte (Mfg) : Septembre 2025 (09/2025).

C'est physiquement impossible. Un produit ne peut pas avoir été vendu et activé (la date d'achat correspond souvent à la première activation ou à la sortie de stock Apple) un mois avant d'avoir été fabriqué. 

2. Le conditionnement : Le plastique

Vous avez tout à fait raison. Apple n'utilise plus de blister plastique (film transparent qui enveloppe la boîte) depuis plusieurs années pour des raisons écologiques. Les AirPods 4 sont obligatoirement scellés par deux languettes en papier au dos de la boîte, qu'il faut déchirer pour ouvrir.

Si vous avez un film plastique fin, c'est la signature classique des produits reconditionnés non-officiels ou, dans votre cas, des contrefaçons.

Bonne soirée,

Clément

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 déc. 2025 à 14h30 en réponse à CCo33

Bonsoir,

Je vais être très direct avec vous : vous avez, avec une quasi-certitude (99,9%), une contrefaçon entre les mains.

Tous les éléments que vous décrivez sont des signaux d'alerte majeurs.

1. Les dates

C'est l'argument le plus logique et le plus fatal pour l'authenticité de ce produit.

• Date d'achat validée par Apple : 1er août 2025 (01/08/2025).
  • Date de fabrication sur la boîte (Mfg) : Septembre 2025 (09/2025).

C'est physiquement impossible. Un produit ne peut pas avoir été vendu et activé (la date d'achat correspond souvent à la première activation ou à la sortie de stock Apple) un mois avant d'avoir été fabriqué. 

2. Le conditionnement : Le plastique

Vous avez tout à fait raison. Apple n'utilise plus de blister plastique (film transparent qui enveloppe la boîte) depuis plusieurs années pour des raisons écologiques. Les AirPods 4 sont obligatoirement scellés par deux languettes en papier au dos de la boîte, qu'il faut déchirer pour ouvrir.

Si vous avez un film plastique fin, c'est la signature classique des produits reconditionnés non-officiels ou, dans votre cas, des contrefaçons.

Bonne soirée,

Clément

Contrefaçon AirPods4 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.