Demande batterie iPhone neuf utilisé

Bonjour, j’ai fait l’achat d’un iPhone 17 que j’ai reçu le 7 octobre 2025 et donc allumé pour la première fois ce jour-là.

Il était bien dans une boîte Apple avec les deux languettes vertes à découper comme toute autre produit Apple déjà acheté. En l’allumant, il n’était pas sur les mêmes pages que d’habitude, il allait directement sur la page d’accueil avec pour indicatif l’Inde… Après l’avoir réinitialisé et totalement effacé, nous avons pu le configurer comme tout autre iPhone neuf. En regardant dans les réglages on s’aperçoit que la garantie va jusqu’au 19 septembre 2026, sous-entendu qu’il a donc été utilisé le 20 septembre 2025 de cette année. Le cycle de la batterie était probablement à un, puisque quand on a vérifié toutes ces infos, il était à deux, et il est évident qu’on n’a pas utilisé 200 % de la batterie car il a été chargé une fois et pas encore vidé.

Est-ce que quelqu’un a une explication ou une information à ce sujet ?

Je pense qu’il a déjà été allumé et utilisé

Produits achetés par un revendeur Internet mondialement connu.

En vous remerciant par avance

iPhone neuf déjà utilisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 oct. 2025 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2025 à 01h55

Bonjour Jeremm66,

Jeremm66 a écrit :

Même "mondialement reconnu", citer son nom nous permettrait d'émettre un avis.

Bien qu'il soit soigneusement emballé ou plutôt réemballé, il subsiste un doute concernant cette date du 19 septembre qui prouve qu'il a été utilisé et configuré, qui plus est en Inde ? J'y vois quelques suspicions...🤔

À mon avis, exiger l'échange immédiat serait la seule solution durant ce délai de 14 jours de rétractation.

Merci de nous tenir au courant de la suite de vos démarches.

Cordialement

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2025 à 01h55 en réponse à Jeremm66

Bonjour Jeremm66,

Jeremm66 a écrit :

Même "mondialement reconnu", citer son nom nous permettrait d'émettre un avis.

Bien qu'il soit soigneusement emballé ou plutôt réemballé, il subsiste un doute concernant cette date du 19 septembre qui prouve qu'il a été utilisé et configuré, qui plus est en Inde ? J'y vois quelques suspicions...🤔

À mon avis, exiger l'échange immédiat serait la seule solution durant ce délai de 14 jours de rétractation.

Merci de nous tenir au courant de la suite de vos démarches.

Cordialement

Le 12 oct. 2025 à 12h04 en réponse à Pacha57

Alors, après plusieurs mails échangés et une quantité démesurée de photos demandées du contour du tel, rakuten me demande de leur renvoyer l’iPhone pour procéder au remboursement. Je pense que c ‘est des mails automatiques et je n’ai pas eu une excuse ou autre démarche de leur part, le client est vraiment un sous homme pour eux vu le mépris.

Du coup vu le très peu de confiance et les roublardises du vendeur je me demande si l’envoi ne va pas être un échec et alors la j’aurais encore plus perdu. car là je suis déjà pas mal vu que ça fait 25 jours que j’ai 850€ dehors pour revenir au point de départ quand j’aurais reçu le remboursement.

Je suis vraiment dégoûté et vacciné pour acheter de nouveau chez eux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande batterie iPhone neuf utilisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.