iPhone redémarre constamment après mise à jour
Bonjour à tous,
Je partage ici une expérience plus que frustrante.
J’ai acheté la nouvelle Apple Watch (dernier modèle Séries) et, pour l’appairer, j’ai été obligé de passer mon iPhone sur iOS 26.
Depuis cette mise à jour forcée, c’est la galère totale :
- Mon iPhone redémarre toutes les ~20 minutes (chronométré plusieurs fois).
- Des freezes aléatoires qui m’obligent à forcer le redémarrage.
- Apps qui plantent, batterie qui fond à la vitesse de la lumière (obligé de le recharger 3 fois dans la journée), Bluetooth et notifications instables.
- Impossible de revenir en arrière vers iOS 18.6 (l’assistance me parle d’un restore complet sans récupérer mes données… inenvisageable).
Avant, sous iOS 18.6, tout était stable. Là, je suis coincé sur une version instable imposée juste pour utiliser une montre neuve. Franchement, inadmissible d’enfermer les utilisateurs dans une MàJ pareille, sans voie de downgrade réaliste.
Si quelqu’un a une méthode fiable (et documentée) pour revenir à iOS 18.6 sans tout perdre, ou au moins stabiliser iOS 26 (réglages précis, profils à retirer, paramètres à réinitialiser qui n’effacent pas tout), je suis preneur.
Sinon, j’invite Apple à proposer officiellement une solution de retour ou un correctif d’urgence : un téléphone qui reboot toutes les 20 minutes, c’est juste inutilisable au quotidien.
-
Envoyé depuis un iPhone qui reboot avant la fin de ce message, merci iOS 26.
iOS 26 imposé pour la nouvelle Apple Watch = iPhone inutilisable (reboot toutes les 20 minutes)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro Max, iOS 26