Pas de son recopie iPad avec câble lightning

bonjour pourquoi quand je telecharge un film sur crave et que je veux le mettre sur mon televiseur avec mon apple lightning je n’ai pas d’image seulement le son

Probleme apple lightning

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 25 oct. 2025 à 09h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2025 à 09h43

Bonjour benji20,

Cela n'est pas un bug ou problème logiciel...

Les applications comme Crave protègent leurs contenus avec un système appelé HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

C'est un système de protection pour éviter toute copie ou enregistrement d'une vidéo avec des droits.

Vous devriez avoir le même résultat avec des applications comme MyCanal, Disney+... Mais cela devrait fonctionner depuis une vidéo de vos photos....

Si vous avez une Apple TV ou une télévision connectée. Téléchargez l'application Crave pour résoudre ce problème. Si vous avez aussi la possibilité. Caster (recopier) depuis votre iPad.

Max

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2025 à 09h43 en réponse à benji20

Bonjour benji20,

Cela n'est pas un bug ou problème logiciel...

Les applications comme Crave protègent leurs contenus avec un système appelé HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

C'est un système de protection pour éviter toute copie ou enregistrement d'une vidéo avec des droits.

Vous devriez avoir le même résultat avec des applications comme MyCanal, Disney+... Mais cela devrait fonctionner depuis une vidéo de vos photos....

Si vous avez une Apple TV ou une télévision connectée. Téléchargez l'application Crave pour résoudre ce problème. Si vous avez aussi la possibilité. Caster (recopier) depuis votre iPad.

Max

Le 26 oct. 2025 à 07h59 en réponse à benji20

Bonjour benji20,

Si ceux de Netflix fonctionnent, ce n'est pas un problème matériel, mais bien logiciel.

Il est possible d'entre temps des mises à jours aient eu lieux.

Est-ce que cela s'applique aussi à tous les contenus de Crave ? (je ne sais pas, mais je me dit que c'est peut-être aussi une demande du studio de production... de demander une protection HDCP).

Bon weekend,

Max

Le 25 oct. 2025 à 11h13 en réponse à benji20

Bonjour vous deux,

Le symptôme que vous mentionné est bien celui que rapporte NaMax et il faut que toutes les composantes sur la chaine soit certifier HDCP compatible pour avoir un affichage et son opérationnel

Alors, qu'avez vous changer pour que cela ne soit plus utilisable ? car vous faite mention «avant c’était possible»

A+🦊

Le 26 oct. 2025 à 09h58 en réponse à benji20

Bonjour,

Pour remédié a cette situation alors un solution a étudier

Je sais que pour utiliser AirPlay cela exige un réseau mais je crois qu'il n'est pas nécessaire que se réseau soit brancher sur internet pour que AirPlay fonctionne 😀

Je ne connais pas les capacités de votre TV mais ci celle-ci est AirPlay compatible alors l'achat d'un routeur WI-FI (boxe) bas de game (j'en ai vue a des prix inférieur a 30€ mais surtout en choisir un avec un débit supérieur a 350 MBit/s ) permettrais d'utilisé cette fonction AirPlay entre vos appareils

Bonne réflexion🦊

Le 25 oct. 2025 à 10h41 en réponse à NaMax

Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprend pas c’est que avant c’était possible !!! Apple Lightning je l’utilise car je Jlai pas de réseau à mon chalet !!!

on peut l’écouter sur nos iPhone sans réseau car il est téléchargé mais quand on veut le mettre sur une grande écran sa fonctionne pas !! Sa fait quoi là difference qu’on l’écoute sur un grand écran au lieu sur un petit !!! As tu un autre solution quand on a pas de réseau !’

Le 25 oct. 2025 à 11h46 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox j’ai absolument rien changer tout fonctionnait très bien je téléchargeais des films chez moi que se soit sur crave netflix prime et arriver à mon chalet sans réseau je connectais mon Apple Lightning sur mon téléviseur et tout fonctionnais …et du jour au lendemain je n’ai plus d’image àvec les films venant de crave et prime par contre ceux de netflix fonctionne très bien.

Pas de son recopie iPad avec câble lightning

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.