Localiser AirPods

J’ai actuellement des AirPods Pro 2. Tous fonctionne sauf la fonctionnalité « localiser ». Lorsque je lance l’application Localiser, ils n’apparaissent pas. Après avoir réinitialiser les AirPods, rallumer le téléphone, toujours le même problème. Le problème vient t’il du fait que j’ai un iPhone X ? C’est assez embêtant car en cas de perte, je ne pourrais plus les retrouver. Merci d’avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 25 oct. 2025 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2025 à 10h10

Bonjour Mathias172,

En principe, la fonctionnalité Localiser pour les AirPods Pro est supportée à partir de macOS Catalina (version 10.15) et sous iOS 13 ou les versions ultérieures.

Ces AirPods apparaissent-ils dans les réglages de Bluetooth ? sans doute puisqu'ils fonctionnent...

donc : à partir de l'iPhone > Réglages > Bluetooth > Sur AirPod Pro2 affiché : clic sur le petit i >

Fenêtre avec le nom des Airs Pods : Cliquer sur "Afficher dans Localiser"

A+

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2025 à 10h10 en réponse à mathias172

Bonjour Mathias172,

En principe, la fonctionnalité Localiser pour les AirPods Pro est supportée à partir de macOS Catalina (version 10.15) et sous iOS 13 ou les versions ultérieures.

Ces AirPods apparaissent-ils dans les réglages de Bluetooth ? sans doute puisqu'ils fonctionnent...

donc : à partir de l'iPhone > Réglages > Bluetooth > Sur AirPod Pro2 affiché : clic sur le petit i >

Fenêtre avec le nom des Airs Pods : Cliquer sur "Afficher dans Localiser"

A+

Le 28 oct. 2025 à 03h32 en réponse à mathias172

Bonjour ! Techniquement l’option localiser est bel est bien disponible sur l’iPhone X! Cependant vérifier bien que vos AirPods sont connecté à un iPhone mis à jour à la dernière version d’iOS. Pour que les AirPods Pro 2 fonctionne avec localiser il faut obligatoirement être sur iOS 16 au minimum.

Si rien n’apparaît : Aller dans vos réglages > Bluetooth > Appuyer sur le petit i à côté de vos AirPods > descendre en bas > et activer le reseau Localiser

Bonne journée

Le 26 oct. 2025 à 09h22 en réponse à mathias172

Re,

Lorsque j’arrive dans la fenêtre des AirPods, l’option localiser ne s’affiche même pas.

Voici la copie d’écran de la fenêtre Bluetooth > i des AirsPods Pro de mon iphone 14 sous iOs 26.0.1

Je ne peux hélas pas tester sur un Iphone X mais je pense comme vous que c’est la cause du problème mais ne peux rien affirmer.

Le 26 oct. 2025 à 08h39 en réponse à papayes32

Bonjour,

D’abord, merci pour votre réponse. Lorsque j’arrive dans la fenêtre des AirPods, l’option localiser ne s’affiche même pas. J’ai donc essayé d’oublier l’appareil afin de les reconnecter, et toujours le même problème.

Cependant, en utilisant les écouteurs avec mon MacBook doté d’une version MacOS plus récente, il y a beaucoup plus d’option avec les AirPods. Notamment la fonction « localiser ». J’ai donc activer celle-ci et rien n’a apparaît.

De retour sur mon iPhone, en retournant dans la fenêtre des AirPods, la fonction localiser s’affiche à présent, mais même après l’avoir activé, rien n’apparaît.

En complément de ce problème, lorsque j’utilise mon MacBook avec mes AirPods, ceux-ci se mettent immédiatement en mode transparence. Aucun problème sur le Mac car je peux changer, c’est à dire passer du mode transparence à réduction de bruit…

Cependant, quand j’ai fini d’utiliser mon mac et que je retourne sur mon iPhone et que je veux me mettre en contrôle de bruit : désactivé, mes écouteurs refusent cela et je suis obligé de laisser le mode transparence ou réduction de bruit.

Ces différents problèmes pourraient donc venir des écouteurs en eux même avec un défaut de fabrication par exemple ou viennent-ils de mon iPhone X ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Localiser AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.