autorisation message lorsque l'application est ouverte iphone

Bonjour,

mon iphone (Ios 26.0.1) me demande sans arrêt d'autoriser les messages, autoriser le calendrier, etc, même si j'ai déjà autoriser lorsque l'application est active.

Avant la mise à jour ios 26 je n'avais pas ce genre de problème.

je n'arrive pas à m'en débarasser, ça en devient agaçant. A chqque fois que j'ouvre le calendrier, les massages, plan, etc, ça revient.

J'ai déjà déjà fait "Autoriser lorsque..:" quand on me le demande, j'ai déjà redémarrer le téléphone, j'ai déjà suivi les tutos pour faire des réglages dans "confidentialité et suivi".

De plus, avant la mise à jour, lorsque je recevais des messages de mes "favoris" et que je porte les airpods, les notifications étaient énoncées . Même si j'ai activé cette fonction je n'ai plus rien!

ça fait plus de 20 ans que j'ai des iphones, je n'ai jamais eu ce problème!

voilà ce que j'ai à chaque fois bien que tout soit désactivé!

Merci de votre aide

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 30 oct. 2025 à 08h28

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 30 oct. 2025 à 15h03 en réponse à pascaline77

Bonjour pascaline77,

essayez ceci :

Tout d’abord désactivez la localisation en allant dans :

réglages > confidentialité et sécurité > services de localisation et désactivez

Ensuite tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement en procédant de la sorte :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes

cela est plus efficace qu’un simple arrêt / marche

Enfin réactivez le service de localisation

Activation et désactivation du service de localisation et du GPS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

autorisation message lorsque l'application est ouverte iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.