Clavier Magic Keyboard s'abîme vite iPad

Mon clavier pour mon iPad Air 13 s’abîme très vite, pourtant j’en prends toujours soin. Il présente même à certains endroit des « trous ». De plus, quel produit puis-je utiliser pour le nettoyer ?

Merci

mon magic keyboard s'abime anormalement vite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 6 nov. 2025 à 01h12

Répondre
1 réponse

Le 8 nov. 2025 à 04h55 en réponse à lila2

Bonjour lila2,

J’utilise ce clavier depuis le jour de la sortie de la 1ère version (mi 2020). C’est maintenant mon fils qui l’utilise, et qui déplace énormément son iPad. Il en est de même pour moi, et je n’ai jamais constaté de défaut de ce type sur les 2 claviers. Bien au contraire, la surface est très résistante, et contrairement à mes craintes initiales, le mécanisme de maintient de l’inclinaison est toujours aussi efficace malgré le nombre important d’ouvertures et de fermetures.

Je vous recommande de n’utiliser aucun produit pour le nettoyer, cela risquerai de le dégrader. Un chiffon doux est largement suffisant. S’il y a une tâche particulière, dans ce cas humidifiez très légèrement le chiffon et utilisez un savon doux. Ne traitez qu’une petite surface de cette manière. Mais là aussi, la surface du clavier ne demande quasiment aucun entretien.

Clavier Magic Keyboard s'abîme vite iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.