MacbookPro neuf affiche une ancienne date dans les données système

Bonjour,

Je viens de récupérer aujourd'hui ma commande d'un MacBook Pro Puce M4 16 pouces 1To 24Go.

Quand je clique sur "À propos de ce Mac", la date affichée est Novembre 2024.

Comment un produit acheté neuf, à ce prix là, peut dater d'il y a un an ? Je ne comprends pas.

Merci pour votre réponse,

MB

MacBook Pro 16″, macOS 15.6

Publiée le 14 nov. 2025 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2025 à 16h00

Bonjour mounir93,

Ce n'est pas sa date de fabrication mais sa date de modèle (anciennement l'année modèle). Le MacBook Pro M4 est paru en novembre 2024. Tous les Mac sont référencé de la même manière. Mon iMac par exemple (à l'époque, Apple ne m'entonnait pas le mois) :

Ce modèle a continué d'être vendu en tant que modèle 2019 jusqu'en août 2020 quand le modèle 2020 est arrivé.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2025 à 16h00 en réponse à mounir93

Bonjour mounir93,

Ce n'est pas sa date de fabrication mais sa date de modèle (anciennement l'année modèle). Le MacBook Pro M4 est paru en novembre 2024. Tous les Mac sont référencé de la même manière. Mon iMac par exemple (à l'époque, Apple ne m'entonnait pas le mois) :

Ce modèle a continué d'être vendu en tant que modèle 2019 jusqu'en août 2020 quand le modèle 2020 est arrivé.

MacbookPro neuf affiche une ancienne date dans les données système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.