Fin de vie annoncée par Apple pour Time Capsule

Bonjour à tous

Vu qu'à la prochaine mise à Jour de l' OS TAHOE ma Time Capsule deviendra inutilisable, pouvez vous me confirmer que je peux transférer mes sauvegarde (de Time Capsule) vers un disque de 1To dans ma Freebox qui peut en contenir 4. (dont 3 déjà utilisés)

Merci

MacBook Pro 14″, macOS 26.1

Publiée le 21 nov. 2025 à 08h32

Répondre
2 réponses

Le 21 nov. 2025 à 10h49 en réponse à gillou6646

Bonjour gillou6646,

Pour le moment, votre Time Capsule reste compatible avec macOS Tahoe. Bien qu’Apple ait annoncé la fin du support du protocole AFP (le protocole que Time Capsule utilise pour communiquer entre le Mac et l’appareil), nous ne savons pas quand ils décideront de ne plus l’accepter.

Ceci dit, il n’est plus possible (depuis macOS Catalina, si mes souvenirs sont bons) de copier un disque de sauvegarde (Time Capsule ou autre) vers un autre disque. (J’ai essayé de le faire moi-même dans le passé, sans aucun succès, comme d’autres utilisateurs l’ont constaté.)

Je vous conseillerais cependant d’utiliser un nouveau disque pour commencer de nouvelles sauvegardes. Les anciennes sauvegardes seront toujours sur votre Time Capsule et seront disponibles tant qu’Apple conserve la compatibilité avec le protocole AFP.

Fin de vie annoncée par Apple pour Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.