Choix dans l'achat d'un Mac

En ce moment j'ai un vieux Imac de 2017, processeur 3,4 GHz mémoire 16 Go écran Retina 27 pouces stockage 202 Go, je suis graphiste à la retraite et développe une activité artistique, gravure-sculpture-dessins… Je travaille avec la suite Adobe et je stocke tout sur des disques externes : mon disque interne est saturé : appli + Données.

N'ayant pas besoin d'un portable, je voudrai acheter un Imac CPU 10, GPU 10, 16 GO de mémoire, 512 GO de stockage pour continuer à travailler avec Photoshop pour traiter les photos et parfois Indesign et autres…

Je film très peu, j'ai pas de table graphique enfin pour l'instant. Est-ce que cela suffit Le Mac Pro me semble beaucoup ?

[Modifié par l’Hôte] 

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 9 déc. 2025 à 07h17

Répondre
2 réponses

Le 9 déc. 2025 à 08h14 en réponse à Epoxi

Bonjour Epoxi,

Une bonne question serait de savoir si vous avez véritablement besoin d'un nouveau mac ?

En effet, d'après vos éléments communiqués, il semble que le problème vienne d'une capacité de stockage principalement.

Vous pouvez pour cela identifier des solutions de stockage (SSD externe, NAS, Clouds) pour répondre à cette problématique.

Cela dit, si l'architecture Intel représente un vrai point de blocage et de compatibilité pour vos logiciels, acheter une nouvelle machine avec une puce Silicon peut faire sens.

Bien à vous.

Choix dans l'achat d'un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.