Impossible d'envoyer un mail

Je reçois tous les messages mais je ne peux pas répondre,dre ni envoyer un message. Mon serveur smtp est correctement configuré. Etonnant je n'ai aucun problème avec l'iPhone et l'iPad.

(smtp.free.fr)

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 15 déc. 2025 à 09h16

Répondre
3 réponses

Le 16 déc. 2025 à 08h09 en réponse à Knarf

Bonjour,

Vous posez la question sur le forum macOS, donc je présume que l'application concernée est Mail.

Dans Mail, le serveur smtp.free.fr que vous citez, ne peut être utilisé que pour envoyer un message depuis une adresse xxxxxxxx@free.fr

Si vous voulez envoyer un mail depuis une adresse iCloud, il faut utiliser le serveur iCloud, et là il n'y a rien à configurer dans les réglages de Mail :

Si voulez envoyer un mail depuis une adresse @orange.fr, il faut employer le serveur smtp.orange.fr

Pour un envoi depuis une adresse @laposte.net, il faut utiliser le serveur smtp.laposte.net

etc... etc...

Cordialement.

Le 16 déc. 2025 à 22h54 en réponse à _Francis_

Tout à fait d’accord avec vous mais mon problème est que ça correspond à mon adresse Free et le smtp.free.fr ne fonctionne pas. J’ai créé une autre session sur mon Mac et j’ai reconfiguré mon adresse Free et là ça fonctionne correctement. Il n’y a que sur la session admin que le smtp.free.fr ne fonctionne pas. Le problème est survenu depuis que j’ai configuré mon mail avec mon site internet. Je reçois correctement les mails envoyés depuis mon site mais je ne peux pas répondre malgré la configuration envoyée par mon fournisseur. Je vais essayer d’effacer cette adresse e-mail et recommencer la configuration depuis le début. Encore faut-il que je puisse effacer toutes traces de cette configuration. Sinon c’est l’enfer…. Réparer avec l’outil Apple mais avant tout sauvegarder. Je suis en pleine saison et j’ai bien d’autres choses à faire !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cordialement

Impossible d'envoyer un mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.