Mise à jour adresse mail iCloud

Bonjour,

je veux changer d'adresse mail iCloud, j'ai donc créer un alias que j'ai mis en adresse mail principal et supprimer l'autre mais quand je retourne dans les paramètre mon adresse mail par default est toujours mon ancienne. j'aimerais vraiment tout supprimer même les dossiers créer dans l'application mail que j'ai fait et créer une nouvelle adresse mail iCloud de zéro

s'il vous plait

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 26.1

Publiée le 17 déc. 2025 à 06h01

Répondre
2 réponses

Le 17 déc. 2025 à 06h27 en réponse à Flo_bht16

Bonjour ,

1. Le diagnostic technique : Pourquoi l'ancienne adresse persiste

Sur un compte Apple, il existe une distinction entre l'Identifiant Apple (pour la connexion) et les Adresses de messagerie.

• Même si vous changez votre identifiant, l'adresse @icloud.com d'origine reste souvent ancrée dans le système comme "alias principal de routage".

• On ne peut pas techniquement supprimer l'adresse iCloud racine pour la remplacer par une autre sur le même compte.

2. La solution pour "Repartir de zéro"

Puisque vous souhaitez supprimer tous les dossiers et changer radicalement d'adresse, la procédure la plus efficace pour un technicien est de créer un nouvel Identifiant Apple.

Attention : Avant de commencer, assurez-vous de sauvegarder vos photos ou documents importants sur un support externe (PC/Mac ou disque dur).

Étape A : Préparer l'iPhone/Mac actuel

1. Allez dans Réglages > [Votre Nom].

2. Allez dans Déconnexion (en bas).

3. Le système vous demandera si vous voulez garder une copie des données sur l'iPhone. Décochez tout si vous voulez vraiment repartir de zéro (attention, cela videra le téléphone des données liées à iCloud).

Étape B : Création de la nouvelle adresse "Propre"

1. Une fois déconnecté, ne vous reconnectez pas immédiatement.

2. Allez sur appleid.apple.com ou choisissez "Mot de passe oublié ou pas d'identifiant Apple ?" sur votre appareil.

3. Lors de la création, choisissez bien l'option "Obtenir une adresse e-mail iCloud gratuite".

4. C'est ici que vous choisissez votre adresse définitive. Choisissez-la bien, car elle deviendra l'adresse racine non modifiable.

3. Nettoyage des dossiers Mail (Si vous restez sur le même compte)

Si vous ne souhaitez vraiment pas créer un nouveau compte mais simplement nettoyer l'actuel :

1. Sur un ordinateur (Mac ou PC) : Connectez-vous sur iCloud.com.

2. Ouvrez l'application Mail.

3. Supprimez manuellement vos dossiers personnalisés dans la barre latérale.

4. Pour l'adresse par défaut : Allez dans les Réglages de Mail (la roue crantée sur iCloud.com) > Compositions > Adresse d'expédition par défaut. Sélectionnez votre nouvel alias ici.

Résumé des risques

Achats App Store : Si vous créez un nouveau compte (Étape 2), vous perdrez l'historique de vos achats d'applications. Vous devrez les retélécharger (et repayer si elles étaient payantes).

Abonnements : Pensez à résilier les abonnements sur l'ancien compte avant de l'abandonner

En espérant de vous avoir aidé Alexis B

Le 17 déc. 2025 à 07h16 en réponse à Flo_bht16

Bonjour Flo_bht16,

J'ignore pourquoi vous voulez changer d'adresse mais vous avez sans doute une bonne raison ? peut-être pour masquer votre nom ?

Je suppose que votre adresse actuelle ne vous convient plus et que l'alias que vous avez crée serait l'adresse que vous souhaitiez utiliser dorénavant ?

Il est évident que cet alias va automatiquement vous renvoyer sur l'ancienne que vos correspondants ne verront plus.

Pourquoi ne pas communiquer cet alias à tous vos correspondants qui n'auront plus aucune trace de votre ancienne adresse ?

Tout cela vous éviterait de vous lancer dans une opération fastidieuse de déconnexion pour créer un nouvel identifiant avec risque de perte de données, achats AppStore, abonnements, mails, photos iCloud etc...

Redites-nous

Mise à jour adresse mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.