Poussière dans l'objectif d'iPhone 15 Pro Max

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 15 Pro Max neuf chez Darty, le 10 février 2024, et je remarque une première fois des poussières visibles sur les photos, étant dans la première année de garantie et ne voulant pas attendre un mois et demi, voir +, chez Darty pour envoie en réparation dans les ateliers (qui ne sont pas Apple en +), je me rend à l'Apple Store de Parly 2, le 21 décembre 2024.

Après avoir pris rendez vous bien sûr et m'être rendu la bas (à 2H de route mais bon ça ne me dérangeais pas franchement), le diagnostic est très rapide et la réparation a lieu, je récupère donc l'iPhone 2 jours après réparation avec plus aucune poussière visible dans l'appareil photo lors de prise de photos/vidéos.

Malheureusement je pensais que tout étais réglé a ce niveau la... Et c'est récemment que je me rend compte en voulant poser des protections pour objectifs, que en inspectant attentivement de l'extérieur les objectifs de mon iPhone (pour éliminer toute poussière) que je me rend compte qu'il y a encore de la poussière dedans, mais elle ne se vois pas sur les photos/vidéos cette fois.

J'ai donc peur qu'elle se déplace et me cause le même préjudice que la première fois (visible en photos/vidéos).

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, j'hésite a me rendre une nouvelle fois en Apple Store à Parly 2, pour tenter de négocier avec eux une prise en charge (au moins partielle ?) des frais de réparation, dans la mesure où ce souci étais hélas présent dès la réparation, fin 2024, étant donnée que l'iPhone est normalement résistant à la poussière mais que en plus le module photo est une pièce entière, un "bloc" selon les employés de l'Apple Store donc normalement lui aussi ne permettant aucune pénétration de corps étrangers (donc double protection en quelque sorte).

Etant donnée que l'iPhone n'a subit aucun choc, qu'il est en parfait état de marche, n'a jamais été en contact avec des liquides, ni poussière ne façon exagéré (usage normal même pas professionnel), je trouverai honnête de la part d'Apple de prendre au moins une partie si ce n'est l'intégralité des frais de réparation qui s'élèvent à 249 euros lors de ma première visite (mais pris en garantie a ce moment là).

En tout cas dites moi ce que vous en pensez en toute honnêteté et si jamais cela est déjà arrivé à quelqu'un que l'iPhone soit à titre exceptionnel réparé surtout si je me dis que aucune "fuite" n'est détecté après inspection par l'Apple Store de l'iPhone (ce qui prouve ma bonne fois dans le fait que la poussière était bien là dès le début et non qu'elle est apparue en dehors de la garantie puisqu'elle ne devrait pas pouvoir entrer).

En tout cas moi j'ai jamais cogné cet appareil et je l'ai toujours protégé (jamais utilisé sans coque), c'est justement en voulant mieux le protéger que je m'en suis rendu compte...

Franchement, si Apple est un minimum honnête bien que légalement elle n'a aucune obligation, et j'en suis conscient, elle devrait au moins prendre une partie des frais et je dirais même l'intégralité (mais à la rigueur étant donnée que j'ai fais entièrement confiance en Apple et que je n'ai pas vérifié (ce que j'aurais du faire visiblement), prendre une partie des frais).

Appréciant vraiment beaucoup cette marque la je serais vraiment déçu si refus, même si je comprendrai le refus d'un point de vue légal mais honnêtement, devoir payer parce qu'ont à été honnête, ont a fais totalement confiance aveuglement malheureusement pour moi, ont a pas été embêtant, je trouverais cela tout simplement injuste.

Maintenant l'assistance Apple me propose de voir avec Darty (toujours sous garantie là-bas) mais je ne sais comment ils réparent (ça se fait dans leurs ateliers non reconnus Apple), et avec la malchance que j'ai je veux pas risquer d'autres soucis, car a part ça je suis satisfait de mon iPhone quand même.

Donc voila mon point de vue, j'ai des tords je ne suis pas venu de suite, c'est vrai je me suis fais avoir en quelque sorte, mais Apple à sa responsabilité dans la mesure ou la réparation n'a pas été vérifié (puisque impossible pour l'utilisateur de faire entrer de la poussière a moins de démonter, ou casser le module photo ou l'iPhone), du coup Apple prend au moins une partie des frais non ?

Qu'en pensez vous SVP cette situation m'énerve beaucoup parce que je n'ai pas envie de payer 249 euros parce que apple m'a mal réparé l'iPhone... J'aimerai vraiment que Apple prennent ca responsabilité en reconnaissant au moins une partie de sa faute en ayant mal fais sont travail (puisque c'est scellé...).

Merci en tout cas de m'avoir lu dans l'attente de vos avis...

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 déc. 2025 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2026 à 05h50

Re,

Je comprends tout à fait, et honnêtement tu n’es pas le seul à te le poser dans ce genre de situation.

Sur le principe, oui, il est tout à fait possible d’avoir une protection d’écran sans poussière, et ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel. En pratique, l’élément le plus critique reste surtout la présence de bulles d’air ou d’un défaut d’alignement. Une micro-poussière isolée qui ne crée ni bulle ni soulèvement du verre n’a pas d’impact fonctionnel, même si je comprends parfaitement que cela puisse être frustrant, surtout quand on est exigeant sur le résultat.

Concernant les objectifs photo, la réalité est un peu plus nuancée. Avec les générations récentes d’iPhone et des modules caméra plus grands, il arrive effectivement que de micros points de poussière soient visibles à l’inspection, sans que cela n’affecte les photos ni l’évolution dans le temps. Apple considère généralement ce type de poussière comme non problématique tant qu’il n’y a aucun impact visible à l’usage (artefacts, taches sur les photos, perte de qualité).

Pour la prise en charge du nettoyage, c’est justement un point important : seul l’Apple Store peut te confirmer officiellement si cette intervention pourra être reproduite gratuitement à l’avenir ou si elle a été réalisée à titre exceptionnel. Même si cela t’a été présenté comme une « petite intervention » et que tout apparaît à 0 € sur le récapitulatif, ce sont eux qui restent décisionnaires selon le contexte, l’état de l’appareil et l’historique des interventions.

Concernant un passage dans un autre Apple Store (Champs-Élysées par exemple), c’est tout à fait possible, aussi bien pour :

• une nouvelle tentative de pose de protection d’écran Belkin,
  • qu’un nouveau nettoyage des objectifs, en expliquant que la précédente intervention n’a amélioré la situation que partiellement.

Tous les Apple Store ont accès au dossier complet de ton iPhone, ce qui leur permet de voir ce qui a déjà été fait et d’adapter leur prise en charge. En revanche, aucun Apple Store ne pourra te garantir officiellement un « zéro poussière absolu », que ce soit pour une protection ou pour les caméras, même si dans les faits on peut bien sûr obtenir un résultat visuellement irréprochable.

Dans tous les cas, le plus sûr reste vraiment d’échanger directement avec l’Apple Store concerné afin d’avoir une réponse claire et officielle sur la prise en charge future.

Bonne journée à toi,

Louis 

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2026 à 05h50 en réponse à rayan65

Re,

Je comprends tout à fait, et honnêtement tu n’es pas le seul à te le poser dans ce genre de situation.

Sur le principe, oui, il est tout à fait possible d’avoir une protection d’écran sans poussière, et ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel. En pratique, l’élément le plus critique reste surtout la présence de bulles d’air ou d’un défaut d’alignement. Une micro-poussière isolée qui ne crée ni bulle ni soulèvement du verre n’a pas d’impact fonctionnel, même si je comprends parfaitement que cela puisse être frustrant, surtout quand on est exigeant sur le résultat.

Concernant les objectifs photo, la réalité est un peu plus nuancée. Avec les générations récentes d’iPhone et des modules caméra plus grands, il arrive effectivement que de micros points de poussière soient visibles à l’inspection, sans que cela n’affecte les photos ni l’évolution dans le temps. Apple considère généralement ce type de poussière comme non problématique tant qu’il n’y a aucun impact visible à l’usage (artefacts, taches sur les photos, perte de qualité).

Pour la prise en charge du nettoyage, c’est justement un point important : seul l’Apple Store peut te confirmer officiellement si cette intervention pourra être reproduite gratuitement à l’avenir ou si elle a été réalisée à titre exceptionnel. Même si cela t’a été présenté comme une « petite intervention » et que tout apparaît à 0 € sur le récapitulatif, ce sont eux qui restent décisionnaires selon le contexte, l’état de l’appareil et l’historique des interventions.

Concernant un passage dans un autre Apple Store (Champs-Élysées par exemple), c’est tout à fait possible, aussi bien pour :

• une nouvelle tentative de pose de protection d’écran Belkin,
  • qu’un nouveau nettoyage des objectifs, en expliquant que la précédente intervention n’a amélioré la situation que partiellement.

Tous les Apple Store ont accès au dossier complet de ton iPhone, ce qui leur permet de voir ce qui a déjà été fait et d’adapter leur prise en charge. En revanche, aucun Apple Store ne pourra te garantir officiellement un « zéro poussière absolu », que ce soit pour une protection ou pour les caméras, même si dans les faits on peut bien sûr obtenir un résultat visuellement irréprochable.

Dans tous les cas, le plus sûr reste vraiment d’échanger directement avec l’Apple Store concerné afin d’avoir une réponse claire et officielle sur la prise en charge future.

Bonne journée à toi,

Louis 

Le 4 janv. 2026 à 04h02 en réponse à rayan65

Bonjour,

Merci pour ton retour, et je te souhaite à mon tour une très bonne année 2026.

Travaillant dans un Apple Premium Partner, je suis régulièrement confronté à ce type de problématiques (poussières, poses de protections,…), ce qui me permet de te partager un retour d’expérience.

Concernant les objectifs photo, il m’est déjà arrivé d’observer de micros points de poussière sur certains appareils, y compris neufs ou récemment pris en charge. Dans la grande majorité des cas, cela reste sans incidence fonctionnelle : ces particules sont extrêmement fines, ne se déplacent pas de manière perceptible et n’ont aucun impact sur la qualité des photos ni sur la durabilité du module caméra. À titre personnel, j’en ai déjà constaté sur certains appareils, sans que cela ne m’ait jamais posé de problème à l’usage.

Pour les verres de protection, nous utilisons exactement les mêmes références en magasin, avec une machine de pose dédiée qui garantit en principe un alignement parfait (comme dans un Apple Store). Lorsque plusieurs tentatives aboutissent à la présence de poussières, cela provient le plus souvent soit de conditions environnementales, soit — plus rarement — d’un problème de lot, ce qui peut effectivement arriver (ce n’est pas inédit).

L’Apple Store des Champs-Élysées est l’un des principaux Apple Store de France, avec un volume d’interventions très élevé. Cela dit, les avis Google restent à relativiser : ils dépendent beaucoup du type de clientèle, de l’affluence, du contexte et d’attentes parfois très variables, plus que de la qualité réelle du service.

À noter également que les vitres Belkin sont garanties deux ans par le constructeur. Dans ton cas, la pose datant de moins de deux semaines et ayant été réalisée en Apple Store, il est fréquent qu’Apple accepte un remplacement à titre commercial, même si la garantie est officiellement gérée par Belkin.

Mon conseil : si tu en as la possibilité, n’hésite pas à te rendre dans un autre Apple Store et à expliquer l’ensemble de ton parcours. Apple utilise des logiciels internes qui permettent de tracer toutes les réparations et interventions précédentes ; l’équipe pourra donc consulter l’historique complet et adapter la prise en charge en conséquence.

Bonne journée,

Louis 

Le 4 janv. 2026 à 03h01 en réponse à rayan65

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année, pour ce qui de mon soucis:

Apres avoir récupérer mon iPhone, hier, j’ai bien vérifier que les objectifs étaient propres mais malheureusement encore un mini grain de poussière…

Je l’ai signalé et la personne m’a dit que je peut reprendre rendez-vous mais que c’était pas sûr que ce soit mieux et après avoir regardé sur son iPhone et d’autres en expo ils avaient tous de la poussière aussi….

De mon côté j’ai aussi trouvé de la poussière dans les objectifs du 15 Pro Max d’une personne de ma famille (acheté presque en même temps et sous garantie et jamais ouvert)…

J’en viens à me demander si ce n’est pas normal finalement ? Si des personnes qui me lise ont des iPhone j’aimerai qu’elles me disent si elles en ont ou pas.

Moi sur un 6S j’en ai pas eut ni sur un 12mini et sur 7 après j’ai pas regardé assez bien peu être aussi.

Vu que c’est quand même mieux que avant je sais pas si je dois le renvoyer ou abandonner.

Parce que la personne m’a dit que la poussière est tellement fine que ça se verra jamais même si elle se déplace, et ne causera aucun dégât tellement elle est petite.

Bon décidément je suis vraiment maudit de la poussière. Après avoir fait poser une protection dans le même Apple Store hier je constate une poussière entre l’écran et la protection.

Je le signale ont m’en pose une nouvelle et même soucis.

Je le resignale ont m’en repose encore une nouvelle et à chaque fois pareil (3 tentatives échoue bien que la dernière soit plutôt correct parce que les précédentes le verre était légèrement plus d’un côté que de l’autre). La responsable m’a dit ne rien pouvoir faire de plus et que le lot était peu être en cause (elle va le surveiller).

Apres avoir gentiment exprimé ma déception dans la mesure où la première pose était irréprochable juste après l’achat de l’iPhone elle me dit être désolé et ne peu rien faire d’autre que de me proposer des EarPods filaire d’une valeur de 19€….

Bon je n’en veux pas spécialement à l’équipe mais étant de genre maniaque cela me chagrine un peu quand même.

Du coup j’en viens à cette question : est ce que je peu re essayer dans un autre Apple Store pour la protection d’écran (Sans repayer 39€ mais bon si le résultat est là au moins je serai content quitte à repayer pour un souci d’Apple ou en parler à Belkin si ils peuvent m’en envoyer un gracieusement).

Et idem pour le souci d’appareil photo.

Parce que quand même la protection d’écran a été posé à de multiples reprises et par 3 personnes différentes…

Donc vraiment je n’ai pas de chance parce que j’ai déjà vu des personnes faire la queue dans cet Apple Store de Parly 2 pour cette pose professionnelle du Belkin Ultraglass2 qui n’a malheureusement pas été si professionnelle que ça pour moi (après avoir testé toutes les autres tierces c’était la seule qui me donnais satisfaction donc je suis un peu dégoûté quand même).

Du coup voilà soit je tente dans un autre Apple Store pour ces deux soucis soit je laisse tomber…

J’ai entendu dire du bien de l’Apple Store des Champs Élysées qui n’est pas très loin en plus, si il faut je veux bien tenter la bas la seule chose maintenant c’est que je veux savoir si l’Apple Store des Champs Élysée (qui a l’air d’être un Apple Sotre réputé meilleur que Parly 2 selon les avis Google), peu me garantir 0 poussière pour la protection d’écran et pour les objectifs photo ?

Si c’est le cas un tel déplacement vaudrait le coup pour moi, mais du coup je sais pas si ils accepteront dans la mesure où la première réparation a été faite à Parly2…

Bon je suis un peu perdu dans tout ça et je voudrai des conseils avisée, en tout cas merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Le 5 janv. 2026 à 13h25 en réponse à rayan65

Bonsoir,

J’ai bien pris connaissance de l'ensemble de ton message. 

C’est effectivement un réel problème qui témoigne d’un manque de professionnalisme flagrant.

Apple s’engage pourtant à offrir les meilleures solutions et un accompagnement irréprochable à ses clients. Les employés sont formés pour cela et devraient, par exemple, savoir qu’il n’est pas possible d’installer un navigateur internet sur l’Apple TV.

Concernant les protections d’écran, il n’y a pas de place pour l’improvisation car les modèles sont bien distincts :

• Une vitre pour les 16, 15 et 14 Pro

• Une pour les 16 Plus, 15 Plus et 14 Pro Max

• Une spécifique pour le 15 Pro

• Et enfin, une dédiée au 15 Pro Max

Une protection de 15 Plus n’est absolument pas adaptée à un iPhone 15 Pro Max… Tu avais parfaitement raison dès le début.

T’offrir un chargeur déjà ouvert ou des EarPods dont tu n'as aucune utilité pour compenser une pose ratée, c’est passer totalement à côté du problème. 

Apple, ne cherche pas à "écouler des stocks" pour s'excuser, Apple cherche à ce que le résultat soit parfait pour le client.

Ce n'est pas le visage d'Apple.

Il est clair que l’Apple Store de Parly 2 a manqué de rigueur sur ton dossier. 

Apple est une marque qui repose sur la précision et l'expérience utilisateur "magique". Ici, on en est loin. C'est un cas de mauvaise gestion locale qui fait de l'ombre au travail de l'ensemble des équipes.

Je pense qu'un avis Google détaillé (ou une réponse au questionnaire de satisfaction que tu as dû recevoir par mail) est essentiel dans ce cas. Voilà une bonne façon de les utiliser. Ces retours remontent directement au management de la boutique : c’est ainsi que les choses bougent. Un passionné comme toi mérite un service à la hauteur de la technologie qu'il achète.

L'Apple Store des Champs-Élysées est effectivement une excellente alternative, avec des techniciens habitués à des cas exigeants. 

J'espère sincèrement que ta prochaine visite te réconciliera avec le service en magasin.

C’est avec grand plaisir que je continue de suivre tes aventures 😉. J'espère qu'elles permettront à Apple de s'améliorer sur ces points !

Le 4 janv. 2026 à 04h58 en réponse à rayan65

Rebonjour,

Tout d’abord merci de la réponse rapide, effectivement je pense que cela ne posera pas de souci dans le temps, mais je suis juste surpris étant donné que j’ai jamais eut le cas, avec d’anciennes générations d’iPhone (les objectifs étant plus petits la probabilité que ça arrive étant certainement plus faible).

Mais bon je suis quand même curieux parce que la personne qui a fait le diagnostic m’a bien dit que c’était un défaut et l’a pris en nettoyage sans rechigner ni même me dire que ça peu être normal…

Donc je suis un peu perdu vis à vis de ça, à croire qu’un objectif d’iPhone sans poussière n’existe pas 😅

Dans ce cas là je serais plutôt chanceux vu que c’est une mini poussière cette fois (comparé aux précédentes).

Apres je voulais savoir si cette prise en charge gratuite du nettoyage (qui m’a été présenté comme une « petite intervention »), pourra être réitéré par exemple dans 3 ou 4 ans si jamais la poussière devient problématique bien que ce soit peu probable.

Parce que officiellement ont m’a pas dit que c’était une intervention exceptionnellement prise en charge.

On ne m’a jamais parler à aucun moment de geste commercial, donc si ont me fera le nettoyage gracieusement tant que l’appareil n’est pas obsolète je pense le laisser comme ça, c’est juste ça qui m’inquiète je veux pas payer un nettoyage même si ça doit pas être très onéreux non plus j’imagine.

Parce que dans le mail qui fait suite à l’intervention je ne vois aucun prix mentionné juste 0€ partout alors que la première fois quand il y avait un défaut du capteur qui avait été remplacé (dans la premiere année de garantie) j’avais bien écrit 249€ puis 0€ à payer en dessous.

Du coup je m’interroge, si c’est une intervention gratuite ce serait super dans ce cas là je vais en arrêter là et je repasserai si jamais le souci devient gênant, par exemple si la poussière apparaissait sur les photos, mais je veux en être sûr que j’aurais pas à payer.

Après pour l’Apple Store je sais pas si c’est mieux que Parly 2.

Effectivement les avis restent à relativiser mais bon en plein Paris ça reste un Apple Store visiblement mieux réputé (il est dans une boutique séparé alors que à Parly 2 c’est dans un centre commercial Westfield je sais pas si ça change quelque chose).

Du coup la clientèle de Paris centre ne serait pas plus exigeante je me dis ?

Honnetement j’ai toujours été content de Parly 2 d’où mon habitude à y aller étant donné que je connais bien les lieux, mais si je peu avoir de meilleurs résultats aux Champs Élysées même si c’est plus compliqué pour m’y rendre ça ne me gêne pas, je veux juste un résultat irréprochable comme la toute première fois à Parly 2.

Du coup si j’ai bien compris il est possible de demander à l’Apple Store des Champs Elysées de me remplacer la protection d’écran pose à Parly 2, pour motif d’une poussière entre l’écran de l’iPhone et le verre Belkin que Parly 2 n’a pas sus régler ?

Et pour la poussière dans l’appareil photo je peu aussi demander à l’Apple Store des Champs Elysées de faire ce nettoyage gracieusement comme l’a fait Parly 2, en expliquant que ce qu’a fait Parly 2 n’a fait que légèrement améliorer les choses ?

En fait je voulais savoir si c’était juste possible tout simplement d’avoir une protection sans poussière ou si ma première expérience très positive relevais de l’exception. Je voulais aussi savoir si c’était également le cas pour les objectifs photos ? Un iPhone sans poussière dans les caméras serait donc presque impossible et cela relèverait d’une exception ?

En tout cas merci beaucoup pour le temps passer à me conseiller, c’est pas facile de me retrouver là dedans 😅

Bon au moins Parly 2 a régler le souci dedans télécommande, j’en ai maintenant une tout neuve sans aucun souci, c’est au moins ça de régler!

Le 4 janv. 2026 à 05h10 en réponse à rayan65

J’ai aussi oublier de dire mais quand on m’a dit à Parly 2 que ont va me faire venir une personne qui a plus d’expérience dans la pose de protections malheureusement ça aussi été avec des poussières…

et le pire c’est que la dame me disais que certains très etais liées à des micros rayure sur mon iPhone…

iPhone qui a été protégé dès la sortie de la boîte en permanence par un verre d’abord OtterBox quand ils étaient encore vendu par Apple puis Belkin…

Donc à moins que Darty me l’ai vendu rayé je vois pas comment ça aurais pu être ça.

Sachant que un de ses collègues avais vérifier lorsqu’il a décollé la première protection avant de reposer une nouvelle que c’était pas sur l’iPhone…

Bon bref je sais pas si je suis trop pointilleux ou si c’est l’Apple store qui n’est pas super, ou si j’ai tout simplement pas de chance ce qui semble être le cas mais je trouve ça regrettable quand on a été habitué à de la perfection chez Apple de se retrouver avec des défauts certes minimes mais visibles et qui n’étais pas présents par le passé (selon mon expérience en tout cas).

J’ai aussi vu quelqu’un sur YouTube qui avais eut le même souci que moi avec le Belkin Ultraglass et posé en Apple Store (je ne sais pas lequel).

Après la responsable m’a même dit que je pourrais en trouver chez les revendeurs mais bon je lui ait gentiment expliqué que justement sur mes anciens téléphones ceux des revendeurs d’autres marques ne me donnais pas satisfaction (même avec pose par moi même).

Mais ce qui m’étonne c’est que c’est le même environnement, même Apple Store… mais pas même résultat…

Du coup dilemme : soit je vais aux Champs Élysée (et ça peu aussi être pire je me dis), soit je laisse tout comme ça si pour l’appareil photo le nettoyage restera bien gratuit durant toute la durée de vie de mon 15 Pro Max.

Le 5 janv. 2026 à 12h17 en réponse à rayan65

Bonjour, 

Un grand merci pour tous ces conseils avisées, effectivement j'ai conscience que je suis assez exigeant, et effectivement c'est moins gênant qu'une bulle d'air, je suis d'accord, mais je suis quand même un déçu honnêtement de l'Apple Store de Parly 2. Une autre fois pour le même 15 Pro Max, (à part la première fois où c'étais nickel dès le début), pour une protection d'écran pareil Belkin Ultraglass 2 avec pose en Apple Store, en décembre 2024 et j'avais déjà eut des déconvenues avec eux...

En effet, c'étais quand je suis allé pour le remplacement du module photo sous garantie (pour cause de traces sur les photos) et ils ont accepté gentiment de me changer la protection d'écran, alors que normalement j'étais prévenu qu'elle risquait d'être endommagé lors du remplacement du module photo et que ce n'étais pas prévu d'être pris en charge.

Jusque la c'est très sympa de leur part mais ils reposent une protection pour... 15 Plus.... (alors que celle qui étais dessus étais pour 15 Pro Max), suite à ma remarque a l'employé de l'Apple Store que ce n'est pas un 15 Plus mais un 15 Pro Max que j'ai, il me dit que ca ne change rien car même tailles d'écran (je ne dis donc rien et lui fais confiance en le laissant faire la pose avec le système adéquat).

Effectivement ce sont les même tailles d'écran pour les deux modèles mais le bord du verre n'est peu être pas exactement façonner de la même façon...

Après pose : le verre n'adhère pas sur les bords de mon 15 Pro Max, et ils essayent d'en reposer une autre toujours de 15 Plus sur mon 15 Pro Max, voir une troisième avec le même constat a chaque fois.

Je cherche a comprendre je leur repose donc gentiment la question à nouveau pour le modèle de verre qui est adapté au 15 Plus et ils me réponde la même réponse que la première fois.

Ils cherchent également à comprendre de leur coté et me demandent si j'ai effectué des modifications ou si l'écran de l'iPhone avait été remplacé, leur expliquant que ce n'étais pas le cas du tout (de toute façon iPhone était sous garantie à l'époque) et que l'écran (et tout le reste de l'iPhone en fait) étais celui d'origine et que l'ancienne protection même qu'ils avaient voulu me changer gracieusement avait été posé dans le même Apple Store, ils refont une dernière tentative et suite à leur échecs ils me disent être désolées et me renvoie vers les revendeurs agrées (en me proposant un chargeur en guise de geste commercial)...

Un peu déçu quand ont a fais tous ces kilomètres pour repartir avec... un chargeur (qui était ouvert en plus) dont je n'avais en plus aucune utilité et j'aurais de toute façon pu commander sur l'Apple Store en ligne ainsi qu'une protection mal posée (même moi sans leur système de pose professionnelle je faisais mieux...).

Je décide donc d'insister un peu en leur expliquant que la dernière fois EXACTEMENT la même protection avait été posé sur mon 15 Pro Max dès la première fois avec un résultat irréprochable (mais le modèle de protection 15 Pro Max et non 15 Plus).

Suite à mon insistance, la personne me dit bien vouloir essayer une dernière des dernière fois, cette fois avec une protection pour le modèle 15 PRO MAX (comme je le suggère depuis le début) !

Je le laisse tenter et la comme par magie dès la première pose du verre adapté aucun souci ! (Par chance aucune poussière en + cette fois ci), je lui demande donc gentiment (par pure curiosité) comment ce faisait il que les autres se décollait sur les contours et celle ci (pour 15 Pro Max) non ? Il ne sais pas quoi me dire et me dis qu'ils avaient peu être des défauts....

Comme par hasard le seul modèle pour 15 Pro Max qu'ils m'avaient posé n'avait pas de défaut et les deux ou trois autres en avaient....

Bref, c'étais l'année dernière, et il avait déjà fallu batailler pour qu'on me pose la protection d'écran adapté à mon iPhone... Après étant donnée que c'étais un remplacement gracieux, je n'ai pas voulu être méchant et je n'ai pas tenu rigueur de cet incident, et je pense que ce n'étais pas non plus par méchanceté de la part des employés mais seulement de l'incompétence.

Mais les protections coutaient le même prix, donc pas plus cher pour eux de me mettre une adapté dès le départ (même moins cher vu les verres de 15 Plus qu'ils ont gaspillés), les deux étaient en stocks, surtout que j'ai bien signalé dès le début avant toute action de leur part que c'étais pas ce modèle la que j'avais....

Le 5 janv. 2026 à 12h21 en réponse à rayan65

Donc vraiment je sais pas ce qu'ils avaient avec les protections de 15 Plus... A croire qu'ils voulaient absolument en écouler leur stocks quitte a ne pas les installer sur des 15 Plus...

En plus quand je n'ai pas accepté la solution du chargeur et que j'ai demandé gentiment une nouvelle tentative à un autre employé, après avoir vu que c'étais vraiment une catastrophe le verre qu'ils m'avaient posé et que je ne pouvais pas le garder vu que de toute façon même moi avec le Belkin à poser moi même j'aurais fait mieux, cette personne est revenu avec la personne qui voulais poser que des 15 Plus et elle m'a très mal parler en me disant que j'avais déjà eut un chargeur ! Wow je fais tout ces kilomètres pour payer 39 euros et repartir avec un chargeur déballée qui va trainer dans un placard et que j'aurais pu commander sans me déplacer !

Au moins l'autre personne à accepter une dernière tentative comme je demandais avec le 15 Pro Max, et à été aimable même si elle s'obstinait à me poser un pour 15 Plus au début !

Ca m'avais déjà déçu mais la ont va dire que à chaque fois que je vais la bas je ressort un peu déçu même si l'année dernière ca avait finit par me permettre d'avoir une protection correcte, j'ai vraiment pas aimer le fait de devoir batailler juste pour qu'ils vous font les choses normalement comme il le faut en fait même si c'étais quand même gentils a eux et que globalement l'équipe est plutôt aimable ce jour la.

Ils n'avaient aucune obligation de me faire ce remplacement de toute façon, mais c'est par principe, je trouve pas ca normal qu'on doive batailler pour faire les choses correctement, j'aurais peut être préférer qu'ils me font rien et que je repaye ou que je regarde avec Belkin pour me le renvoyer mais le bon pas un modèle ou ont se dis juste "à bah c'est la même taille d'écran donc on mets ca" et si y'a un souci c'est l'iPhone...

D'ailleurs je viens de voir que mon verre qui à été posé lors de ma dernière visite suite au nettoyage, est légèrement plus d'un coté que de l'autre, j'arrive a le voir même si c'est pas flagrant (mais la j'ai payer quand même).

Pourtant j'ai bien demandé gentiment aux employés si ils pouvaient utiliser un autre système de pose (c'est pas comme si le magasin n'avais qu'un seul système, il y en avais plein sur les tables de disponibles....), mais j'ai eut comme réponse "non non on va régler ca ne vous inquiétez pas" (et bien en fait si j'aurais dû m'inquiéter du coup...).

Je les laisse donc faire mais en attendant ont vois le résultat et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas la refaire une quatrième fois et que déjà trois fois c'étais beaucoup (normalement 2 fois max selon la responsable).

Après avoir cherché gentiment des explications avec eux (au moins par curiosité) ils me disent que ca peu être la machine, (machine que j'ai demandé si ils ne pouvaient pas essayer avec une autre lorsque la première application a échouer et à nouveau réitérer ma demander lorsque la deuxième à échouer mais avec réponse négative à chaque fois), mais parfois aussi des lots.

Du coup seule solution proposée une paire de EarPods filaire d'une valeur de 19 euros dont je n'ai AUCUNE utilité...

Donc en fait je fais la route pour aller là-bas pour avoir un résultat impeccable et presque à chaque fois leur solution est que je reparte avec quelque chose que je n'ai pas besoin du tout et sans le résultat escomptée... La responsable  bien que bien aimable me dit qu'elle n'est même pas censé le faire... sauf que je ne suis pas censé non plus payer pour une protection mal posée + une boite de EarPods mais pour une protection bien posée une pose PROFESSIONNELLE comme décrit pour l'article sans articles tiers dont je n'utiliserai peut être jamais, donc normalement je ne suis pas censé accepter cette solution pour autant mais bon.

En plus quand ils ont fait appel à une personne un peu plus expérimentée dans la pose des protections d'écran, elle me dit après avoir posé le verre que ca peu être la machine ((mais pourquoi ne veut elle pas essayer avec une autre quand je lui ait dit avant la pose!) je ne comprend pas l'Apple store n'était pas remplie de monde c'étais à midi, et elles étaient disponibles, visibles posées sur les tables...), je comprend pas ce refus catégorique des employés de tester ce que le client propose, surtout que c'est dans leur intérêt en parti, à moins qu'ils prennent plaisir à poser des verres et les décoller juste après...

Le 5 janv. 2026 à 12h24 en réponse à chabert-louis

Le pire c'est que la même personne soit disant plus expérimentée me sort, après pose que les points que je vois sont des micro rayures sur l'écran de l'iPhone (quand j'ai entendu ca j'avais envie de dire "Ah bon donc le verre trempé ne sert à rien vu que ce téléphone à en permanence été couvert avec depuis le début"), la deuxième personne avant celle ci, (qui étais la dernière elle), m'a posé la question si ce n'étais pas sur l'écran de l'iPhone. La encore je comprend mais faut pas me dire direct sans rien chercher a comprendre c'est moi qui à rayer mon écran... mais bon j'ai compris que de toute façon ca servait à rien de perdre mon temps et que le souci ne serait visiblement pas régler dans tous les cas avec ces personnes.

Autre souci avec cet Apple Store, récemment également, à la dépose de mon iPhone pour nettoyage je fais part d'un souci avec ma coque en silicone Apple, qui tiens mal sur l'iPhone et la personne me dit que c'est de l'usure normale et que ce ne peu pas être pris en charge, il faudrait que ce soit bien plus fissurer et que ce soit l'intérieur donc refus de prise en charge.

Puis quand je viens le chercher j'ai pris rendez pour ce souci exprès cette fois, et la pareil j'explique ca à quelqu'un du Genius Bar et cette fois il me dit que ca devrait être pris en charge mais il à un doute à cause d'une fissure du silicone dans un coin et que dans tous les cas c'est pas l'Apple Store qui décide. Il prend donc des photos de la facture et de ma coque de protection pour envoyer la demande à Apple.

Donc en fait une personne dit une chose et l'autre presque sont contraire dans le même Apple Store....

Ensuite pour le soucis de boutons de ma télécommande d'Apple TV la première personne avant l'arrivée du technicien me dit que c'est a priori normal, j'attend quand même le technicien et lui me dit que non, pourtant les deux personnes l'ont comparé avec la même télécommande d'exposition mais ont eut des conclusion différentes...

Le technicien très aimable m'a dit que la sienne chez lui personnellement ne lui à jamais fais ca également. 

Dernière pour la route : Suite à ma volonté d'achat d'une Apple TV dans cet Apple Store je demande avant d'acheter quelques renseignements, à savoir la disponibilité d'un navigateur internet sur l'Apple TV. Le vendeur me dit qu'il est bien possible d'en avoir un. J'achète donc l'Apple TV mais une fois chez moi je vois que impossible d'avoir un navigateur et que ca n'existe pas (au moment de l'achat de l'Apple TV). Donc ont m'a promis quelques chose qui n'existais pas, je n'ai pas retourner l'Apple TV ni fait d'histoire mais je trouve pas sa sérieux.

Ensuite pour revenir à la coque le technicien me dit qu'elle est dispo seulement dans d'autres couleurs, suite à mon insistance car je lui explique que étonnamment je l'avais vu comme indisponible dans toutes les couleurs (voir un des messages de cette page), je lui demande bien si je veux en payer une nouvelle sans la garantie (si jamais ils ont des stocks uniquement pour les garanties) et il me confirme a nouveau en avoir dans d'autres coloris, du coup je le crois et je regarde sur l'Apple store en ligne en rentrant et non aucune de dispo à la vente....

Donc vraiment je suis de plus en plus déçu par cette Apple Store de Parly 2 et je pense en arrêter là pour ma part bien que l'équipe soit sympathique dans l'ensemble je pense qu'il y a un manque de compétence de façon globale, je mettais sa sur le compte de la malchance jusqu'a maintenant mais je pense qu'il y a assez d'expériences négatives si dessus (bien que j'en ai quand même eut aussi des positives pas listé ici mais bien plus rares hélas) pour conclure l'équipe n'est pas vraiment au carreau comme ont l'imaginerai pour un magasin Apple, dans l'ensemble, et je regrette énormément cela étant un fan de la marque.

Je pense me rabattre sur l'Apple Store des Champs Elysées qui semble le mieux noté de France, même si j'imagine que c'est aussi à relativiser, les bonnes et mauvaise expériences pouvant se produire partout.

En tout cas encore merci de me suivre et me conseiller dans mon aventure entre malchance et incompétence,

je n'hésiterai pas à revenir ici avec plus de nouvelle sur l'apple store que ce soit Champs Elysées ou un autre avec je l'espère de meilleures nouvelles et une meilleure satisfaction du service en magasin en tant qu'un adepte des produits Apple.

Le 5 janv. 2026 à 16h56 en réponse à chabert-louis

Encore un grand merci à toi pour avoir consacré autant de temps pour moi.

Ça fait plaisir de voir que tu prend du temps pour me comprendre et me répondre en prenant au sérieux ces petits incidents qui me chagrine un peu en ce moment.

Et oui malheureusement, tu as trouvé les mots : l’Apple Store de Parly 2 ne reflète pas le visage d'Apple.

Effectivement j’ai toujours su que Apple cherchait à proposer ce qu’il y a de mieux possible pour le client d’où ma déception.

En fait pour l’Apple TV je voulais justement ne pas trop chercher des conseils n’importe où pour avoir les meilleurs conseils des spécialistes Apple…

Et c’est triste de voir que justement c’est ces spécialistes de Parly 2 qui se sont trompé (ce qui peu arriver à tout le monde aussi en même temps) et cette communauté d’assistance Apple qui a bien raison et qu’il n’y a pas de navigateur ((une personne avait déjà posé la question) cela dit j’étais aussi étonné n’ayant jamais eut d’Apple TV d’où ma confiance naïve au début au vendeur.

Effectivement quand j’ai vu qu’ils ont commencé à vouloir me mette une protection de 15 Plus je sentais qu’il y avait un manque de rigueur pas habitué en tant que client Apple.

Je ne comprend juste toujours pas ce qui aurait pu les pousser à me mettre ça à la place de celle adéquate.

Et j’en suis vraiment le premier à regretter ce manque de rigueur du personnel normalement formé directement par la marque…

Et appréciant depuis toujours la marque et sont expérience utilisateur « magique » reposant effectivement normalement avant tout sur la précision et la rigueur ce fut d’autant plus une déception de voir le service proposé dans cet Apple Store aussi moyen qu’il l’a été pour moi.

Ayant un centre de service agréé Apple Inter actif, dans ma ville j’ai fais le choix de choisir une véritable boutique Apple en tant que passionné de la marque pour pouvoir avoir la véritable expérience magique de la marque et non celle que j’ai hélas eut à Parly 2 qui n’est je pense en tout cas guère mieux que ce que j’aurais eut au centre agréé de ma ville « Inter Actif » (qui ne fait malheureusement toutefois pas la pose des verres Belkin cela dit).

Pour l’avis Google j’ai hésiter mais je ne pense pas honnêtement dans la mesure où les équipes étaient plutôt aimables et mon but n’est pas de leur faire de la mauvaise pub, la seule chose à la quelle je tiens c’est que toutes ces lacunes soient comblées.

Si je veux acheter un nouveau produit par exemple je voudrais pouvoir avoir confiance aux conseils donnés dans cet Apple Store (ce qui est moyennement le cas pour l’instant pour être totalement honnête).

Je n’oserai pas dire autant de mal de la marque dans un avis Google même si hélas c’est bien l’expérience que j’ai vécu.

Je pense effectivement donc faire part de tous ces petits incidents dans le questionnaire que j’ai reçu par mail, afin que le nécessaire soit fait, non pas pour moi vu que j’ai déjà malheureusement perdu une bonne partie de la confiance que j’avais dans ce magasin Apple qui m’avais autrefois donnée satisfaction mais pour les prochains clients qui eut souhaitent je l’imagine un service haut de gamme proche de la perfection que j’aurais voulu avoir et comme j’ai été habitué par Apple.

Pour être honnête j’ai même hésité à poster mon long message précédent récapitulant les défauts que j’ai observé dans mon expérience à l’Apple Store de Parly 2. Mon objectif n’étais pas de descendre volontairement ce magasin en particulier pour me venger mais de faire en sorte que ces petits soucis ne se reproduise plus même si je doute un peu dans ce magasin qui malgré tout est très agréable visuellement à part les déconvenues citées.

Ayant la chance d’avoir tout de même une certaine proximité avec la région parisienne (je suis dans les Hauts de France), je pense avoir l’embarras du choix pour trouver un Apple Store qui propose un service à l’image de l’expérience magique d’Apple, que j’aurais voulu bénéficier.

Je vais déjà tenter une première expérience a celui des Champs Élysée qui compte tenu de sa proximité avec pas mal de boutiques de prestige je l’espère vivement, sera plus à la hauteur de l’expérience Apple si magique et si pointilleuse qui fais sa réputation et me permettra de pouvoir oublier toutes ces déconvenues.

Et oui j’espère vraiment que mes remarques seront constructives aux yeux d’Apple et que cela pourra permettre d’améliorer le service.

En tout cas je l’espère, et je m’excuse par avance si jamais des personnes travaillant à l’Apple Store de Parly 2 voient mes messages mais je suis le premier à regretter cette situation ayant été par le passé satisfait du magasin.

Je n’hésiterai pas à revenir avec des nouvelles positives de mon expérience dans un autre Apple Store notamment aux Champs Élysée qui est selon les renseignements que je viens de trouver un des plus beau Apple Store au monde 🤭 ça devrait me changer de Parly 2 😅.

Le 21 déc. 2025 à 06h47 en réponse à rayan65

Bonjour 👋,

L'iPhone étant en garantie chez Darty, je te conseille d'aller les voir eux directement. Ils font appel à un service de réparation Apple donc pas de problème à ce niveau-là.

Sinon, je te conseille de retourner en Apple Store en expliquant la situation (Apple a un historique des réparations effectuées). Ils sont généralement bienveillants surtout quand le problème fait suite à une réparation dans un centre agréé.

Tiens-nous au courant,

Bon dimanche !!

Louis 

Le 21 déc. 2025 à 11h27 en réponse à chabert-louis

Re bonjour,

Oui j'y ai pensé mais ils ne sont pas systématiquement envoyés chez Apple à moins que ca ait changé depuis peu ?

Parce que il y a quelques années j'avais un souci assez embêtant avec la batterie et l'écran sur un autre iPhone (un 12 mini), et j'étais passer avec Darty qui avait décidé de faire une expertise chez Apple et m'avais confirmer que des interventions précédentes (qui n'avaient pas solutionné le souci) était réalisé en atelier Darty avant l'envoie chez Apple.

C'est à partir de la 3 ou 4 eme fois que j'ai ramener l'iPhone qu'ont m'a dit que ce serait apple qui réparera cette fois ci.

Je pense qu'ils doivent le faire eux même pour que cela leur reviennent moins cher mais quid de la qualité de réparation ? Une responsable de Darty m'a dit que les techniciens étaient formés par Apple, bien que je n'en doute pas, je suis pas super confiant en Darty honnêtement, et avec la malchance que j'ai même si ca se passe bien en général j'ai peur d'avoir un souci, parce que la garantie même chez Darty expire dans moins de 2 mois... Ca fait court si ils ne réparent pas bien pour m'en rendre compte.

Et même niveau étanchéité et tout j'ai peur qu'ils le réparent mal et que ca pose d'autres soucis et que ce soit pire que mieux au final (déjà vécu chez Darty).

En plus ce qui m'embête aussi c'est qu'il me faut le laisser un mois voir + d'un mois en ce moment avec les fêtes de fin d'années, et je peu pas me permettre de rester injoignable un mois et Darty ne prête aucun appareil de remplacement...

Bref je pense opter pour le seconde solution en priant pour que ce soit accepté, au moins en partie, parce que en plus ce n'étais même pas en centre agrée mais directement en Apple Store donc effectivement ils devraient le voir sur leur historique, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai appelé l'assistance Apple pour leur en faire part et ils m'ont mis en contact avec une superviseuse de niveau 2, qui bien que compréhensible n'a rien pu faire pour moi en m'expliquant malheureusement le délai dépassé de soit 90 jours après intervention, soit la fin de garantie légale (une année car pas acheter chez Apple...).

Elle m'a aussi parler de la solution de Darty mais elle n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé si Darty était reconnu par Apple un peu comme les centre de services agrée Apple... Elle m'a dit qu'ils sont spécialistes logiciel et pas matériel, les spécialistes matériels sont uniquement en Apple Store.

J'ai appeler pour me rassurer mais en fait ca a fait l'exact inverse 😅.

Je n'ai rien contre la superviseuse qui m'a aimablement expliqué ne rien pouvoir faire mais je lui est quand même fais part de mon regret de telles situations dans la mesures où à quelques mois près je passe de payer 0 euro pris en garantie à 249 euros, dans la mesure ou ce n'est pas un "nouveau" souci et qu'en plus c'est la faute d'apple dès le début, mais à part me dire de voir avec l'apple store elle n'a rien pu faire malheureusement et m'a même dit qu'elle ne savaient pas de façon certaine si les apples stores considérez cela comme un défaut dans la mesure ou cela ne se voyait pas sur les photos/vidéos même en garantie...

Elle m'a dit qu'elle n'avait vraiment aucune idée si cela serait accepté ou pas, ce qui m'inquiète quand même et me laisse un gout amer pour l'instant d'apple qui n'a rien su faire d'autre que de me mettre en contact avec une superviseuse bien aimable mais n'ayant aucun pouvoir...

Bref je vais voir avec eux j'ai pris rendez vous Vendredi prochain, mais franchement sois je suis super mal chanceux soit y'a un sérieux souci de qualité chez Apple !

Un défaut sa arrive mais la pièce de remplacement de ce défaut qui à le même c'est quand même pas normal déjà j'ai envie de dire, mais bon si ils acceptent une prise en charge je vais m'estimer heureux hein 😅 Parce que je suis pas trop en position de me plaindre cela dit.

Après je voulais savoir si ca arrivait dans ce genre de cas ce type d'interventions exceptionnelles dans la mesure où le défaut était présent dès la réparation. J'avoue que j'ai pas envie de payer pour une erreur d'Apple...

J'ai vu qu'il étais possible d'envoyer au siège d'Apple, en Irlande à Cork, une lettre recommandé mais pas non plus trop envie d'en arriver la pour un souci qui aurait pu, enfin du être réglé sans souci dès le début... J'ai ma part de responsabilité je l'ai pas dit de suite, (j'aurais du vérifier, je saurais pour la prochaine fois au moins).

Je te remercie pour ton avis rapide en tout cas, je ne manquerai pas de revenir sur la communauté avec des nouvelles (je l'espère bonnes 😅) dès vendredi prochain.

Le 27 déc. 2025 à 10h58 en réponse à rayan65

Bonjour,

Voici la solution proposé suite a mon rendez vous hier à l'Apple Store de Parly 2.

Après avoir fait par de mon souci et l'avoir expliqué en le montrant au technicien, il a également constaté cela, la poussière est bien dedans, et il m'a tout d'abord dit devoir l'envoyer au dépôt (délais 10-15 jours), pour nettoyage des objectifs et vérifications complètes par Apple (car l'Apple Store avait déjà effectué une réparation et que c'est la procédure que Apple leur donne à suivre.

Toutefois, après avoir demandé a sont responsable, la personne à qui j'ai eut a faire, à finalement pu trouver une solution plus rapide, bien que ca ne me posais pas pour autant souci d'attendre quelques jours pour autant.

l'iPhone à donc pu être nettoyé dans la soirée (ou la matinée ?), et je devrais le récupérer en maximum un jour (le lendemain donc normalement aujourd'hui ce matin).

N'ayant pas reçu de mail à l'heure ou j'écrit ce message je suis un peu inquiet à nouveau, je suis un peu étonnée du délai qui n'est pas tenu, je vais donc encore un peu attendre, de toute façon suite à un souci sur une télécommande d'Apple TV qui à un jeu dans les boutons je dois attendre une semaine (souci constaté par le Genius et échange validé (une semaine pour commande de la nouvelle)).

Décidément je suis vraiment maudit avec les produits Apple !

Cela ne me dérange pas pour le délai si l'Apple Store à mis un peu plus de délai je veux juste récupérer l'appareil avec une bonne solutions (pas de poussière encore...) cette fois ci.

Bon faut dire que j'ai jamais eut de soucis à part maintenant, mais bon, de toute façon le plus important c'est que tout soit réglé.

Je n'ai donc pour l'instant rien payé et tout est pris en charge par Apple, donc si ce nettoyage ce révèle efficace et me permet de retrouver un appareil irréprochable (dans l'état ou je l'ai laissé bien entendu (j'y fais très attention)), je m'estimerais heureux. Et ayant fais part de mes interrogations a la personne de l'Apple Store qui à traiter ma demande, celle ci m'a bien dit elle même que la poussière devait être "dès le début après la réparation", donc je me sens rassuré, d'avoir été compris.

Le seul petit bémol, c'est que j'aurai voulu en profiter d'être sur place pour acheter une coque Apple en silicone qui malheureusement n'est déjà plus disponible dans aucun Apple Store (en ligne ou physique) pour le modèle 15 Pro Max, mais bon, ce n'est pas dramatique non plus mais apprécient énormément les produits Apple et cette coque en particulier j'aurais vraiment voulu me la procurer mais disons que c'est un détail (je verrais ailleurs si je peut la trouver chez des revendeurs), parce qu'elles s'usent assez vite en même temps.

La seule chose maintenant c'est que y'a pas de mauvaise surprise quand je vais récuperer l'iPhone parce que le fait que je n'ai pas reçu de mail ce matin pour me dire que l'appareil est prêt m'inquiète (ce n'est pas dans les habitudes de l'Apple Store), croisons les doigts mais en principe devrait pas y avoir de souci dans la mesure ou je suis assez maniaque avec mes produits.

Bien entendu une fois l'iPhone récupérer je ne manquerai pas de revenir une nouvelle fois raconter mon expérience plutôt bonne pour l'instant vis à vis de souci.

En tout cas merci de m'avoir conseiller la dessus, effectivement les employés de l'Apple Store ont toujours été bien veillant à chaque fois que j'ai eut à faire à eut, mais bon j'espère que ca finira bien..

Le 27 déc. 2025 à 11h42 en réponse à rayan65

Autant pour moi, je viens de consulter le suivi de réparation, et en fait l'iPhone est affiché comme prêt à être à récupérer depuis hier dans la soirée même (bon je suis rentrée sans et comme je viens de loin je pense repasser en fin de semaine (à partir de vendredi) pour récupérer la commande de ma télécommande d'Apple TV et en même temps l'iPhone qui cette fois je l'espère est en parfaite conformité (cette fois je vérifierai tout de suite de facon approfondite (visuellement et sur les photos).

En tout cas je suis plutôt satisfait d'Apple ^pour l'instant et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre, c'est juste la personne au téléphone de l'assistance Apple (la superviseuse) qui m'a fait peur en me disant ne pouvoir rien faire.

Je pens que l'Apple Store (au niveau des réparateurs) à bien du voir que ce téléphone n'a jamais été modifié ou même ne serait ce que ouvert.

Je regrette juste ce souci de poussière dans les deux modules photos et ainsi que le défaut de brulure sur le premier.

Après je ne fais pas de ca une généralité je pense juste a avoir eut un coup de malchance, espérons juste que ce soit le dernier 😅

Mais je suis désormais plutôt confiant dans la mesure où cette fois ce n'est pas un remplacement par un autre (qui pourrait encore avoir de la poussière...) mais un nettoyage donc je pense que le contrôle sera plus strict (enfin peut être).

En tout cas merci à ceux qui m'on aider dans cette mésaventure qui je l'espère sera la dernière et que tout rentrera dans l'ordre.

Réponse en fin de semaine de prochaine...

Poussière dans l'objectif d'iPhone 15 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.