Réinitialisation garantie Apple
bjr, est-il
possible de procéder à une réinitialisation de garantie originale Apple et dans quels peut-on être amené à le faire?
bjr, est-il
possible de procéder à une réinitialisation de garantie originale Apple et dans quels peut-on être amené à le faire?
Bonjour François597,
Ne pas confondre la garantie et le contrat Apple Care.
La garantie Apple de base vous couvre pendant un an, puis la loi européenne de protection des consommateurs vous couvre la seconde année auprès de votre revendeur.
Le contrat d'assurance AppleCare + couvre les dommages accidentels.
Depuis peu, il peut être mensualisé et durer jusqu'à 5 ans, avec le droit à 2 accidents par an.
Si votre contrat AppleCare + pour votre appareil Apple expire, vous pouvez souscrire une nouvelle couverture dans les 45 jours suivant l’expiration de votre couverture.
Très cordialement.
Petit Suisse.
Bjr, merci pour ce retour rapide. En fait j’essaie de comprendre d’où vient l’appareil que nous avons racheté sur backmarket. Une possibilité est qu’il s’agisse d’un appareil de démo théoriquement interdit à la revente. Est-ce qu’avec le numéro de série Apple peut identifier clairement s’il s’agit d’un cas comme celui-ci ou alors si c’est un appareil d’une flotte entreprise qui a été réinitialisé au moment de la revente?
Bonjour Françoise597-
Dès lors où cet appareil a été acheté sur BackMarket, Apple ne peut en aucun cas intervenir et appliquer, voire prolonger une garantie d'un appareil provenant d'un vendeur peu fiable et qui a du être reconditionné.
Voyez le problème avec BackMarket, mais je doute fort qu'ils vous proposent une solution... Malheureusement Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour cette démarche vouée à l'échec.
Bonjour,
En complément de la réponse de Pacha57, que je rejoins entièrement, il est effectivement tout à fait possible que votre appareil soit un appareil qui n’était pas destiné à la vente, voir un appareil volé. Je ne comprend pas que ce site de revente d’appareils volés, mal reconditionnés et complètement en dehors de la qualité Apple ne soit toujours pas sous surveillance et réglementation. Le nombre de personne à se faire avoir m’affole, c’est de l’escroquerie.
Bonjour Françoise597-,
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "réinitialisation de garantie originale" ?
Pouvez-vous nous en dire plus. 🤔
@ François597,
Rien à ajouter ...
Très cordialement.
Petit Suisse.
Réinitialisation garantie Apple