Problème avec les contacts dont le prénom se répètent
Dans l’application Contacts, le prénom des contacts apparaît deux fois.
iPhone XS, iOS 18
Dans l’application Contacts, le prénom des contacts apparaît deux fois.
iPhone XS, iOS 18
Bonjour PhwParis,
Dans contacts, appuyez sur listes en haut à gauche, vous allez voir apparaître toutes les listes sources (iCloud, Outlook, gmail…) de vos contacts.
Touchez chaque liste et voyez celle qui engendre le doublon des prénoms.
Redites nous celle qui engendre le problème
il y a certainement eu un problème de synchronisation
Essayez ceci :
allez dans réglages > [votre nom] > iCloud > enregistrés sur iCloud tout voir > contacts
-> désactivez les contacts
-> attendez un moment
-> réactivez les contacts sur iCloud
Si cela ne fonctionne pas, éteignez puis rallumez votre iPhone entre la désactivation et la réactivation iCloud
Réessayer…
Et tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :
•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +
•appui bref sur le bouton de diminution de volume -
•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes
Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes
Bonjour,
PhwParis a écrit :
La couleur n’a aucune importance, ou bien je me trompe
Votre question est la bienvenue et m'a permis de faire une découverte au sein de mon app Contacts.
Je découvre en effet que tous les contacts auxquels je n'ai pas ajouté de photo sont remplacés par un monogramme, ce qui est le cas de ma capture d'écran que je vous avais montrée. Celles-ci sont toutes de la même couleur.
Les autres fiches ont chacune de multiples couleurs différentes, attribuées en fonction de quoi ?
Toujours est-il que je ne retrouve nulle part ce que vous nous montrez sur votre fiche "Nicholas" où sont écrits
messa..., appel, vidéo e-mail
D'où ma question: est-ce bien l'appli Contacts intégrée à iOS18 que vous utilisez ?
Redites-nous
Bonjour Pacha57,
C’est moi qui vais répondre :
c’est bien une capture d’écran d’un contact sous iOS 18 :
sur cette version déjà on pouvait personnaliser les fiches de ses contacts, soit attribuer une photo, soit changer la couleur de fond du monogramme :
Ce n’est pas la couleur le problème du doublage de prénom, je pense
Bonsoir Floriane01,
Merci d'avoir apporté cette précision, j'étais en effet entrain de comparer avec ma version iOS 26.2 qui est actuellement différente, sans les inscriptions sous les icônes.
Joyeux Noël
Bonjour PhwParis,
À quel endroit voyez-vous apparaître ces 2 prénoms ?
Bonsoir, partout, fiche du contact, whatsapp etc
Bonsoir,
Votre capture d'écran n'est pas celle qui se trouve dans l'Appli Contacts qui est en bleu sous iOS18 comme ci-dessous.?
Bonjour, il s’agit de Icloud.
merci
Merci mais cela n’a pas fonctionné 🤷🏻♂️
Bonsoir. La couleur n’a aucune importance, ou bien je me trompe
Il y a eu un post similaire récemment, si cela peut aiguiller votre réflexion :
Prénom contacts iPhone apparaît deux fois - Communauté Apple
Bonjour,
Essayez de vérifier l’activation du « Nom abrégé » dans Réglages - App - Contacts - Nom abrégé.
Si c’est activé, tentez de le désactiver et vérifiez le résultat.
bertrand1959.
Joyeux Noël également 🎄🎁
Problème avec les contacts dont le prénom se répètent