logic pro : automation sur piste midi externe
Bonjour,
J'utilise Logic pro (11.2.2) en concert avec des mises en boucle de mon projet à certains moments. Que ce soit en lançant la lecture, ou à chaque mise en boucle, toutes les pistes midi externes envoient un signal midi, même si la piste est vide à l'endroit concerné. Ca provoque des changements de presets sur le matériel externe, ce qui est très problématique. Si je rappelle le même preset à chaque boucle, je contrôle les choses mais ça provoque une coupure de son, c'est pas très pro.
Une solution aurait été de muter ces pistes en utilisant l'automation mais contrairement à tous les autres types de piste, il n'y a pas possibilité de muter. Je peux baisser le volume mais même à 0, le signal est quand même envoyé. Le support m'a renvoyé vers la section automatisation de la doc mais ça concerne les pistes instruments ou audio.
Si quelqu'un sait d'où viennent ces signaux intempestifs et comment les supprimer, ou a trouvé un moyen d'automatiser la désactivation d'une piste midi externe, je suis preneur.
iMac 21.5″