ios26.2 probleme Face ID

Bonjour

Mon Face ID ne fonctionne plus. J’ai vu sur internet que c’était lié à la MAJ 26.2 mais les propositions que j’ai

pu lire pour y remedier ne fonctionnent pas

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 25 déc. 2025 à 23h57

Répondre
2 réponses

Le 26 déc. 2025 à 12h15 en réponse à Jenlds

Bonjour Jenlds,

Vous ne fournissez pas beaucoup de détails. Avez-vous un message affiché sur votre écran mentionnant que Face ID ne fonctionne pas ou a été désactivé?

Avez-vous rencontré un problème pendant la dernière MAJ? Si c'est le cas, je vous conseille de l'installer de nouveau, suivant cette procédure : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez aussi simplement forcer un redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Il existe deux procédures en cas de problème avec Face ID. Je vous invite à les parcourir, celles-ci peuvent vous dépanner :

Si votre problème n'est pas résolu, je vous conseille de prendre un RDV dans un Genius Bar, ou contacter l'assistance en ligne .

Bonne journée.

Julien

Le 26 déc. 2025 à 00h07 en réponse à Jenlds

Hello Jenlds et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ios26.2 probleme Face ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.