Alarme Siri impossible à arrêtée sur Mac

Je fixe une alarme avec Siri : "Met une alarme dans 40 minutes" puis me met à travailler en mode plein écran sur Word ou Safari. Lorsque l'alarme sonne un pop-up apparait dans le coin haut droit de mon écran et une sonnerie résonne. Lorsque je passe ma souris sur le pop-up le menu déroulant "arrêter, rappeler" n'apparait pas. Je quitte le mode plein écran et le pop-up disparait en se glissant sur la droite. La sonnerie résonne toujours, impossible de l'arrêter alors. L'app Horloge n'est pas ouverte et même si je force son arrêt après l'avoir lancée, la sonnerie ne s'arrête pas. Seule solution trouvée : redémarré mon MacBook Pro. Ce n'est pas très pratique quand justement on travaillait sur plusieurs documents. Peut-être un bug à corriger pour la prochaine MAJ.

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.3

Publiée le 28 déc. 2025 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2025 à 10h28

Bonjour Lola_Rhg,

Essayez d’ouvrir Centre de notifications (Cliquez sur la date ou l’heure en haut à droite de l’écran, ou balayez le trackpad vers la gauche depuis le bord droit avec deux doigts) pour voir si la notification d’alarme est là (après avoir disparu). Voyez alors si vous pouvez l’arrêter.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2025 à 10h28 en réponse à Lola_Rhg

Bonjour Lola_Rhg,

Essayez d’ouvrir Centre de notifications (Cliquez sur la date ou l’heure en haut à droite de l’écran, ou balayez le trackpad vers la gauche depuis le bord droit avec deux doigts) pour voir si la notification d’alarme est là (après avoir disparu). Voyez alors si vous pouvez l’arrêter.

Le 30 déc. 2025 à 08h09 en réponse à Lola_Rhg

Je viens de faire un essais identique au vôtre (Word en plein écran) et je peux stopper l'alarme. Je suis sous macOS Séquoia 15.7.3.

Vous indiquez être sous macOS Sonoma 14.3. La dernière version de macOS Sonoma est 14.8.3. Vous pouvez verifier votre version dans  > À propos de ce Mac. Essayez de mettre à jour macOS si vous n'avez pas la dernière version.

Alarme Siri impossible à arrêtée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.