Manque d’espace pour installer la dernière mise à jour iPadOS – suppression d’apps et vérification des données iCloud
Bonjour,
Je manque actuellement d’espace de stockage sur mon iPad pour installer la dernière mise à jour d’iPadOS, et j’essaie de déterminer la meilleure stratégie pour libérer rapidement plusieurs Go sans affecter mes autres appareils.
Dans le stockage de l’iPad, l’application qui occupe le plus d’espace est Dictaphone (Voice Memos), avec près de 10 Go de données. Or, dans mon usage normal, je n’utilise pas Dictaphone sur l’iPad :
- mes enregistrements sont accessibles sur mon iPhone,
- synchronisés dans iCloud,
- et également disponibles sur mon Mac.
👉 Si je supprime l’application Dictaphone uniquement sur l’iPad, est-ce que cela supprimera aussi mes enregistrements sur mes autres appareils ou dans iCloud ?
De façon plus générale, je me pose la même question pour d’autres applications que je n’utilise pas sur l’iPad, mais que j’utilise sur iPhone et Mac. Par exemple, Messages occupe plus de 6 Go sur l’iPad, alors que je n’en ai pas besoin sur cet appareil.
👉 Est-ce que supprimer une application sur un seul appareil (iPad) supprime aussi l’application ou ses données sur les autres appareils connectés au même identifiant Apple ?
Enfin, avant de supprimer quoi que ce soit, j’aimerais m’assurer que mes fichiers importants (par exemple les mémos vocaux) sont bien stockés dans iCloud et non uniquement enregistrés localement sur l’iPad.
👉 Comment peut-on vérifier concrètement si des fichiers (ex. Dictaphone) sont bien synchronisés dans iCloud et disponibles sur d’autres appareils, plutôt que stockés seulement sur le stockage local de l’iPad ?
👉 Y a-t-il des indicateurs ou des réglages précis à vérifier avant de supprimer une application ?
Je cherche surtout des retours d’expérience d’utilisateurs ayant vécu une situation similaire avant une mise à jour système.
Merci d’avance pour votre aide
iPad Air, iPadOS 18