Dictaphone iPhone bloqué sur Enregistrement des modifications

Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème persistant avec l’application Dictaphone (Mémos vocaux) sur iPhone.

J’ai enregistré un mémo vocal d’environ 46 minutes sur mon iPhone (iPhone 12 Pro Max, iOS à jour). À la fin de l’enregistrement, l’application est restée bloquée sur le message « Enregistrement des modifications », sans jamais finaliser le fichier, même après plusieurs heures et une nuit complète.

Le comportement constaté :

• Le mémo apparaît toujours dans l’application Dictaphone sur l’iPhone

• Il est bloqué sur « Enregistrement des modifications »

• Aucune option n’est disponible (lecture, partage, duplication)

• L’iPhone fonctionne normalement, sans bug ni crash

• La fermeture et la réouverture de l’application n’ont rien changé

Dictaphone est bien activé dans iCloud.

Sur un iPad connecté au même identifiant Apple, le mémo apparaît, mais avec une durée de seulement 58 secondes, ce qui correspond visiblement à une synchronisation partielle et non au fichier complet.

J’ai également essayé de connecter l’iPhone à un Mac ancien (2012), mais les mémos vocaux ne sont pas accessibles via Finder ou iTunes.

Je souhaiterais savoir :

• s’il est possible pour Apple d’accéder au fichier audio complet stocké sur l’iPhone ?

• ou s’il existe une procédure de récupération interne pour les mémos vocaux bloqués sur « Enregistrement des modifications » ?

Cet enregistrement est important pour moi (contenu audio long / podcast), et je souhaiterais vraiment explorer toute possibilité de récupération avant d’envisager une perte définitive.

Merci par avance pour votre aide et votre expertise.

Cordialement,

Mélissandre L.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 26

Publiée le 31 déc. 2025 à 02h36

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Dictaphone iPhone bloqué sur Enregistrement des modifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.