Deux iPhone inutilisables à cause du blocage iCloud – demande de solution

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de deux iPhone actuellement en ma possession qui posent problème à cause du blocage iCloud.

Le premier iPhone est totalement bloqué par iCloud. Il est uniquement possible de l’allumer et de le mettre en charge, mais aucune autre action n’est possible. Il demande un identifiant iCloud inconnu et il est impossible de le réinitialiser ou de l’utiliser de quelque manière que ce soit.

Le second iPhone, quant à lui, s’allume et peut être utilisé, mais à chaque action (réglages, modifications, certaines fonctionnalités), un mot de passe d’identifiant iCloud est systématiquement demandé. Même en tentant une réinitialisation complète du téléphone, les données ne s’effacent pas et l’appareil ne se réinitialise pas correctement. Il reste donc bloqué par cet identifiant iCloud.

Dans ces conditions, ces deux appareils me sont inutilisables. Je souhaiterais savoir s’il est possible de vous les remettre, de les recycler, ou s’il existe une solution proposée par Apple pour ce type de situation.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Publiée le 31 déc. 2025 à 04h50

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Deux iPhone inutilisables à cause du blocage iCloud – demande de solution

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.