Face ID ne fonctionne plus suite à chute iPhone

Bonjour, suite à une chute de mon Iphone 12, et malgré coque de protection derrière et film de protection écran devant, FaceId ne marche plus.

Apres nettoyage minutieux de l’écran et réalisation d’un diagnostic Apple, il apparaît que les détecteurs FaceId ne fonctionnent plus.

J’ai donc voulu désactiver FaceId, mais problème 1 : l’IPhone me demande FaceId pour désactiver FaceId. raison : protection contre le vol activée et désactivable qu’avec… FaceId….

Apres lecture de tûtos et pages d’aides, j’essaye de réinitialiser FaceId. Mais là aussi : faut FaceId pour réinitialiser FaceId…. Consternant….

Si quelqu’un a un truc pour désactiver la protection contre le vol et/ou FaceId, je suis preneur.

Et si je rétablis l’Iphone en réglages usine, est-ce que cela supprime la protection contre le vol et FaceId ?

Merci d’avance pour vos réponses.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 1 janv. 2026 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2026 à 12h37

Bonjour Furax31,

D'après vos dires, il semble que les réinitialisations de réglages ne soient pas exécutables en raison d'un Face ID qui ne coopère pas. Dans ce genre de cas de figure, seule la restauration logicielle à partir d'un PC ou Mac permet la suppression de la partition et de ses données avec. Une simple réinitialisation retournera la même erreur...

Lors de la configuration initiale du produit, vous aurez le loisir de maintenir désactivés Face ID et la fonction de "Protection contre le vol" en attendant une éventuelle réparation du composant TrueDepth.

Bonne soirée à vous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2026 à 12h37 en réponse à Furax31

Bonjour Furax31,

D'après vos dires, il semble que les réinitialisations de réglages ne soient pas exécutables en raison d'un Face ID qui ne coopère pas. Dans ce genre de cas de figure, seule la restauration logicielle à partir d'un PC ou Mac permet la suppression de la partition et de ses données avec. Une simple réinitialisation retournera la même erreur...

Lors de la configuration initiale du produit, vous aurez le loisir de maintenir désactivés Face ID et la fonction de "Protection contre le vol" en attendant une éventuelle réparation du composant TrueDepth.

Bonne soirée à vous !

Face ID ne fonctionne plus suite à chute iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.