Dossier Document de iCloud - Fichier modifié par Apple
Bonjour,
Un fichier son mp3 que j'avais placé dans le dossier Documents de mon Mac (synchronisé dans mon iCloud avec abonnement 50Go) a disparu après que je l'ai renommé. Puis, il est réapparu, mais modifié et illisible (taille inférieure, extension mp3, mais non reconnu par QuickTimePlayer).
Ce fichier son mp3 de quelques secondes (destiné à citation et non à piratage), était extrait d'une vidéo YouTube (podcast) via la fonction d'Enregistrement de l'écran de mon iPhone. Je l'avais ensuite transféré sur mon Mac pour l'utiliser plus facilement.
Comment et pourquoi Apple se permet-il de modifier les données d'un fichier d'un dossier iCloud ?!
Ce n'est pas la première fois que je constate une modification inopiné d'un fichier se trouvant dans un des dossiers d'iCloud. Je trouve ceci très inquiétant et j'envisage de modifier l'organisation de mon disque dur de manière à soustraire totalement mes fichiers importants à iCloud . Il y a d'autres services de cloud qui respectent les données des utilisateurs.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Mac Pro, macOS 12.7