synchronisation message MacbookAir / 17 Pro

bonjour. sur mon air 2018 puce intel, mes messages sont absolument pas coordonnés avec mon iPhone, c'était déjà le cas sur mon 12 pro, ça recommence sur mon 17 pro.

qu'elle solution ai je pour revenir a une Synchro correcte sur le air? sachant que parfois mon air reste un mois sans servir, c'est un peu mon compagnon de congés, en semaine et weekend normaux je n'ai pas le temps de l'utiliser. peut être ça qui fait que je perds la Synchro.

pouvez vous m'aider?

merci

MacBook Air 13″, macOS 14.8

Publiée le 3 janv. 2026 à 09h23

Répondre
4 réponses

Le 3 janv. 2026 à 10h10 en réponse à Pacha57

bonsoir.

merci pour la réponse. alors j'ai bien un compte apple connecté partout (air / 17P / AW7/ 12P) mais je n'utilise pas iCloud, je vide et store ttes mes photos sur un DDE SSD de 1 To. le problème de souscrire un abonnement icloud c'est qu'il me faudra un énorme forfait et je ne pourrai plus m'en dépêtrer. j'ai souhaité garder ma liberté pour le moment... du coup pas de Synchro iCloud chez moi... j'imagine que ça vient de ça du fait :/

Le 3 janv. 2026 à 10h23 en réponse à Ptimickey59

du coup j'ai fait réglage / synchroniser avec iCloud sur le Mac.

j'ai coché pour voir.

c'est en train de Synchro avec iCloud mais sur mon iPhone j'ai très peu de message vu que j'ai remis a 0 au 1er janvier. j'espère que ça va pas me remettre tout les vieux message du air sur le 17P... j'espère que c'est l'iPhone qui "prend la main".

a voir...

synchronisation message MacbookAir / 17 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.