comment désactiver l'envoi automatique d'un message vers *** ?

J'ai régulièrement des prélèvements supplémentaires sur mon abonnement de téléphone pour envoi message vers de numéro ; il semblerait (d'après Prixtel) que ce soit Apple qui l'envoi automatiquement vers ce numéro situé en Angleterre - or mon abonnement ne prévoit aucun appel vers l'étanger, sauf supplément. Comme cela est arrivé plusieurs fois, je ne sais pas comment interdire l'envoi d'un message ou iMessage vers ce numéro. Pouvez-vous m'aider ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 5 janv. 2026 à 01h53

Répondre
6 réponses

Le 5 janv. 2026 à 10h52 en réponse à danieldelyon

Je vous que d’autres utilisateurs ont le même souci. C’est en effet un numéro associé à l’activation de iMessage/FaceTime. Je ne suis pas sûr quoi vous conseiller.

Vous pourriez essayer d’activer iMessage/FaceTime dans Réglages. Cela entraînera probablement un prélèvement à ce moment mais cela pourrait empêcher des prélèvements supplémentaires.

Sinon, demandez à Prixel de bloquer ce numéro ou de bloquer tous les SMS vers l’étranger.

Le 5 janv. 2026 à 08h15 en réponse à danieldelyon

Bonjour danieldelyon,

Votre iPhone ou Apple n'envoie pas de message (SMS ou iMessage) automatiquement. Pourriez-vous décrire le contenu de ces messages (en ne communicant pas d'informations personnelles) ? Cela pourrait nous donner une piste.

À tout hasard, utilisez-vous l'application Raccourcis et en particulier les automatisations personnelles de Raccourcis ?

Le 5 janv. 2026 à 10h14 en réponse à 6x6

Je n’ai aucune trace de ces sms envoyés sauf sur ma facture détaillée Prixtel. D’après eux il s’agit quand j’active FaceTime pour la première fois Apple envoie un SMS (44778…)sur un serveur situé en Angleterre pour associer mon numéro de série à mon numéro de téléphone.

mais je n’ai jamais activé et ne me sert jamais de FaceTime. Et j’ai encore eu un prélèvement en décembre sur ma facture avec le même numéro

comment désactiver l'envoi automatique d'un message vers *** ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.