bug fonction afficher/masquer mon numéro

Bonjour.

j’ai passé mon numéro en mode masqué pour un appel il y a 3 jours et je n’arrive pas à le démasquer car à la place du bouton vert j’ai une petite roue qui tourne en permanence. Est-ce que quelqu’un saurait comment résoudre ce problème ?

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 12 janv. 2026 à 09h35

Répondre
6 réponses

Le 13 janv. 2026 à 05h13 en réponse à PasRou80

Merci de cette réponse.

Je connais Free par l’usage.

Floriane01, qui nous lit, a participé et tenté d’aider dans plusieurs conversations portant sur ce sujet.

Or, elle me contredira si je me trompe, Free est souvent l’opérateur des utilisateurs.

Simple observation : peu ou pas de mention des autres opérateurs. Donc, dire « c’est pas moi, c’est l’autre », n’apporte de solution à personne.

Mon message n’apporte pas de solution non plus. Mais, cerner un dysfonctionnement, c’est le chemin de la solution.

Je rêve de pouvoir masquer le numéro sélectivement, pour certains correspondants oui, pour d’autres non. Suggestion adressée à Apple Feedback, pas d’effet à ce jour.

Je n’ai pas besoin de masquer mon numéro pour mes proches, les relations de confiance, etc … pour d’autres, c’est quasi indispensable.

bertrand1959.

Le 13 janv. 2026 à 05h21 en réponse à bertrand1959

Idem Bertrand, moi aussi je souhaite pouvoir masquer pour certains appels et pas pour d’autres (proches, contacts pro …). Mais là je suis passée en mode « masquer le numéro » jeudi dernier et je suis coincée dedans et mes proches et collègues ne me répondent pas parce que mon numéro est masqué. ( je fais pareil qu’eux). J’aimerais bien qu’Apple ou free nous aide sur ce point.

Le 13 janv. 2026 à 06h53 en réponse à Floriane01

Merci Floriane.

J’ai appelé free qui m’a dit que ça ne pouvait pas venir d’eux puisque c’est une option qu’on sélectionne sur son iPhone. J’ai appelé Apple qui m’a aidé à réinitialiser le réglage réseau, a vérifié que je n’avais de VPN, m’a fait enlever puis remettre la carte SIM dans mon téléphone et dans un autre iPhone. Toujours le même problème de roue qui tourne. Apple m’a demander de rappeler free pour leur demander de forcer la MAJ de la carte sim sur le réseau. J’ai donc rappelé Free qui m’a envoyé bouler pour la deuxième fois en me disant qu’il n’y pouvait rien et n’ont pas voulu faire la manip proposée par Apple. Je suis dans la mouise. Mes proches et collègues ne me répondent plus au téléphone car mon numéro est masqué.

bug fonction afficher/masquer mon numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.