Changement de langue dans mail

En consultant mail dans la nuit, je me rends compte mail affiché du Russe (en tout cas du cyrillique).

j’ai essayé la procédure de + - et bouton latéral, ça n’a rien changé.

les langues dans les réglages sont bien Français en 1er et Anglais en 2e. Aucune autre langue.

j’ai essayé d’ajouter le Français du Canada, sans effet.

j’etais 26.2, je passe maintenant en bêta 26.3… pour voir

merci pour tout retour d’expérience

Claude

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 13 janv. 2026 à 21h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2026 à 21h59

Bonjour,

Si dans Général > Langue et région, les langues sont bien configurées, je ne vois pas d’où pourrait venir ce problème, à moins d’un bug! Je te propose de redémarrer ton appareil si ce n’est déjà fait.

Tester une version bêta sur son appareil principal n’est pas une bonne idée, je te suggère de revenir à la version stable. De plus, le problème peut ne pas être corrigé dans une version bêta et pour autant l’être dans la version définitive et stable, une version bêta ne reflète pas ce que sera la version finale.

Reviens à la version stable, redémarre ton appareil, et si ce n’est pas corrigé tu peux aussi te rendre dans un Apple Store pour voir ça avec un-e Genius, et/ou attendre iOS 26.3 en version finale et stable.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2026 à 21h59 en réponse à Tibet

Bonjour,

Si dans Général > Langue et région, les langues sont bien configurées, je ne vois pas d’où pourrait venir ce problème, à moins d’un bug! Je te propose de redémarrer ton appareil si ce n’est déjà fait.

Tester une version bêta sur son appareil principal n’est pas une bonne idée, je te suggère de revenir à la version stable. De plus, le problème peut ne pas être corrigé dans une version bêta et pour autant l’être dans la version définitive et stable, une version bêta ne reflète pas ce que sera la version finale.

Reviens à la version stable, redémarre ton appareil, et si ce n’est pas corrigé tu peux aussi te rendre dans un Apple Store pour voir ça avec un-e Genius, et/ou attendre iOS 26.3 en version finale et stable.

Le 14 janv. 2026 à 02h42 en réponse à Tibet

Avant d'en arriver à un reset complet et restauration, je te suggère d'attendre la version finale d'iOS 26.3.

As-tu essayé de changer la langue temporairement ? Passe en anglais, redémarre ton appareil et vois si Mail est aussi passé en Anglais. Si oui, repasse en Français et redémarre ton appareil puis revérifie la langue dans Mail. Peut-être que cela peut corriger le problème !

Le 14 janv. 2026 à 02h59 en réponse à FortyTwo

Attendre la 26.3, je vais essayer mais c’est pénible d’être sans caractères latin !

pour ce qui est de changer de langue, j’ai essayé avec l’anglais et le français canadien, sans résultat.

le changement de langue est global, jamais vu ou entendu de le faire pour une appli ! Pourtant c’est bien le cas, quelque chose a bien modifié la langue juste dans mail !

a t’on accès sur iOS à une log des changements comme sur Mac OS ?

Le 14 janv. 2026 à 01h26 en réponse à Tibet

C’est que voilà, moi non plus je vois pas d’où peut venir ce problème puisqu’il s’est passé en pleine nuit en l’absence de mise à jour… en apparence !

pas de soucis avec les bêtas.

beaucoup plus de difficultés pour le rendre en Apple Store car en plein centre de la France :0)

de toute façon une réponse spécifique m’intéresse mais je me doute que même un Genius va me faire sauvegarder et réinitialiser.

mais je ne saurai pas pourquoi.

Le 14 janv. 2026 à 03h06 en réponse à Tibet

Ah oui en effet, je n'avais pas pris en compte cette problématique ! Pour les caractères latins, tu peux (normalement) changer de clavier en cliquant sur l'icône qui ressemble à un globe en bas à gauche du clavier, auquel cas tu peux passer d'un clavier à un autre comme azerty vers qwerty et vice et versa, as-tu cette icône qui permet ce switch ?

Le 19 janv. 2026 à 02h08 en réponse à FortyTwo

Heureusement le clavier reste en français, c’est l’interface, les menus et sous-menus qui sont en russe.

j’attends d’avoir la motivation pour réinitialiser. Je ne suis pas convaincu pourtant que même ça, règle le problème. Si la sauvegarde embarque un élément de données buggé, c’est reparti pour un tour :0)

merci de ta participation.

exemple de l’écran…

[Modifié par l’Hôte]

Changement de langue dans mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.