Ajouter un compte mail

Bonjour, je souhaite ajouter le compte mail du boulot à mon iphone mais impossible de trouver les informations pour cela.

C'est une adresse mail @***.fr, sur ordinateur je me connecte à outlook pour y avoir accès, mais quand je sélectionne outlook.com l'adresse mail n'est pas reconnue, en revanche avec Microsoft Exchange cela fonctionne pour passer aux étapes suivantes.

Une fois l'adresse mail renseignée, la description, ainsi que le mot de passe, vient le "serveur" et le "domaine" et c'est la que ça coince, je ne sais pas ce que je suis censé renseigner.

Auriez vous des informations à me fournir pour réussir à paramétrer mon compte ?

Cordialement.

Guillaume

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 15 janv. 2026 à 06h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2026 à 07h30

Bonjour,

Tu passes bien par Réglages > Apps (tout en bas) > Mail > Comptes Mail > Ajouter un compte > Outlook.com ? Si oui, il est probable que cette façon de configurer un compte Outlook ne soit dédiée qu'aux comptes grands publics.

Tu peux demander à ton administrateur de messagerie un profil de configuration automatique propre à ton compte, ou les infos server qui vous sont propres de façon à ajouter manuellement la messagerie. Les servers Outlook pro diffèrent des servers Outlook pour le grand public.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2026 à 07h30 en réponse à Guillaume425

Bonjour,

Tu passes bien par Réglages > Apps (tout en bas) > Mail > Comptes Mail > Ajouter un compte > Outlook.com ? Si oui, il est probable que cette façon de configurer un compte Outlook ne soit dédiée qu'aux comptes grands publics.

Tu peux demander à ton administrateur de messagerie un profil de configuration automatique propre à ton compte, ou les infos server qui vous sont propres de façon à ajouter manuellement la messagerie. Les servers Outlook pro diffèrent des servers Outlook pour le grand public.

Ajouter un compte mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.