Comment désactiver un identifiant qui n'est plus actif

J’ai récupéré un iPhone de ma maman décédée et qui a un

identifiant Apple configuré. Je veux mettre le mien a la place, mais on me demande

constamment de mettre le mot de passe de l’identifiant configuré. Si j’essaie

des mots de passe, j’ai le message « Echec de la vérification, ce compte

Apple n’est pas actif ».  Je n’arrive

donc pas à ressortir de ce message qui vient en boucle et n’arrive de ce ne

fait pas à y mettre un autre identifiant. J’ai réinitialisé le iPhone, mais j’ai

toujours le même problème. Que dois-je faire ? Merci

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 16 janv. 2026 à 05h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2026 à 06h51

Bonjour DomiPat,

Vous lisez le document qu’Apple a préparé pour les différentes situations suivant un décès.

Comment demander l’accès au compte Apple d’une personne décédée - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

3 réponses

Le 16 janv. 2026 à 07h57 en réponse à DomiPat

Pour y arriver :

• Suivez cette procédure : Oubli du mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
  • Ayant fait cela, vous aurez un nouveau mot de passe, vous vous connecte à cet ancien compte.
  • Vous ouvrez Réglages-Nom (tout en haut) puis en balayant jusqu’en bas : Déconnexion.
  • Maintenant, vous pouvez utilisez cet iPhone avec le compte de votre choix.

bertrand1959.

Le 16 janv. 2026 à 07h14 en réponse à bertrand1959

Un tout grand merci

en fait c’est moi qui avait Cree ce compte pour Elle et je ne me rappelle plus du mot de passe donc en fait il est a moi sur un autre compte (qui n existe plus) de mon actuel. En plus il n y a plus aucune donnee dans cet iPhone pas utilise depuis 10ans et tout avait ete enleve, Tout le descriptif fait beaucoup d’adminitration. Je voudrais juste directement mettre Mon compte pour ce tel dans faire tout ce blabla Une idée de comment faire ?

Comment désactiver un identifiant qui n'est plus actif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.