Dossier en double depuis iCloud Drive pour PC et fichiers volatilisés
Depuis quelques mois, j’ai de plus en plus de dossiers iCloud Drive qui apparaissent en double depuis mon PC (alors qu’ils apparaissent correctement une seule fois depuis le Mac ou l’iPhone), par exemple :
- 2 dossiers ‘Divers’ avec certains fichiers dans le premier et d’autres dans le second
- 2 sous-dossiers ´famille Aduss’ avec idem certains fichiers dans l’un et d’autres dans le second
J’ai malheureusement tenté de déplacer depuis le PC les fichiers du dossier ´Famille Aduss’ #2 dans le dossier ´Famille Aduss’ #1 : tous les fichiers déplacés se sont volatilisés, c'est à dire beaucoup de mes vieux fichiers de famille que j’avais patiemment accumulés depuis une trentaine d’années… 😬
Après des heures passées avec l’assistance pour tenter de les récupérer de différentes manières, Apple a reconnu qu’il ne pouvait pas récupérer ces fichiers volatilisés.
Je suis furieux 😡 je leur ai envoyé un courrier de réclamation le 10/1/26, et attends un retour.
Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent ce même problème ?
Je constate en effet que j’ai de plus en plus de répertoires en double sur iCloud drive pour PC…
Encore mieux, si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
J’ai changé de PC en septembre 2025 pour passer sur Windows 11, je ne me souviens pas avoir eu ce problème auparavant.
Merci par avance pour votre aide, je reste à disposition et vous souhaite une bonne journée.
Fichiers visibles depuis le PC, sous le répertoire ´Famille Aduss’ #1 :
Fichiers visibles depuis le PC, sous le répertoire ´Famille Aduss’ #2 :
Fichiers visibles depuis le Mac, sous le répertoire ´Famille Aduss’ :
Windows, Windows 11 (26100)