Problème mystérieux de connexion

Bonjour,

Je possède un Iphone 14 Pro, et du jour au lendemain, plus aucun service internet.

Les barres de 5g/4g s'affichent, mais rien.

J'ai aussi déjà redémaré plusieurs fois l'Iphone.

J'ai vérifié ma carte SIM -> Elle fonctionne sur un autre téléphone : Pas de soucis côté opérateur (confirmé par le service support de ce dernier)

Même connecté en WIFI -> Je ne peux lancer de rechercher internet, je ne capte pas.

J'ai déjà tenté de réinitialiser les réglages réseaux -> Ne fonctionne pas non plus ..

Que faire ?

Je vous remercie, bonne soirée.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 18 janv. 2026 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2026 à 23h56

Bonjour LinkStrox,

J'écarte les manipulations lourdes. J’écarte les manipulations pouvant tout remettre en cause.

Essayez la manipulation juste un peu plus forte que le redémarrage, le démarrage forcé.

Sur un iPhone 14 Pro :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
    2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
    3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
    4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.

C’est une manipulation sans risque et, parfois, suffisamment efficace.

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2026 à 23h56 en réponse à LinkStrox

Bonjour LinkStrox,

J'écarte les manipulations lourdes. J’écarte les manipulations pouvant tout remettre en cause.

Essayez la manipulation juste un peu plus forte que le redémarrage, le démarrage forcé.

Sur un iPhone 14 Pro :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
    2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
    3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
    4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.

C’est une manipulation sans risque et, parfois, suffisamment efficace.

bertrand1959.

Le 19 janv. 2026 à 01h17 en réponse à LinkStrox

Bonjour, j’ai rencontrer le même problème que vous, mais j’ai trouvé la solution, j’ai effectué tous les systèmes de redémarrage possible. Le problème n’est pas là.

Vérifierez peut-être, mais j’avais un VPN, qui semblait ne pas fonctionner et m’ayant bloquer tout accès à Internet, je l’ai donc désactivé. Mon téléphone a pu refonctionner sur n’importe quelle réseau.

Je pense qu’il s’agit d’une problématique venant du VPN en question, en attendant vous n’avez qu’à le désactiver !

J’espère que ça marchera pour vous.

Bon courage.

Problème mystérieux de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.