SSL2+ sur Mac : son saturé
Bonjour à tous,
J’ai un problème très bizarre avec ma SSL2+ MK2 sur Mac, et je suis complètement bloqué. Voici ce qui se passe :
- Mon matériel fonctionne parfaitement, je l’ai testé sur un PC Windows, aucun problème.
- Sur mon Mac, dès que je connecte la SSL2+, le son est saturé sur toutes les sorties : Main Out, casque A, casque B, et même en line.
- Dans Configuration Audio et MIDI, quand je sélectionne la SSL2+, il m’affiche 8 entrées, alors que l’interface n’a que n’en a pas autant. Il m’affiche également 6 sorties, alors qu’avant il ne m’en affichait que 4.
- Dans Pro Tools, sous Setup > I/O > Output, il voit aussi 6 sorties. Avant, il n’en voyait que 4.
- Le problème est apparu après que j’aie ouvert Logic Pro en même temps que Pro Tools. Depuis, rien n’a changé, le son est saturé partout.
Ce que j’ai déjà essayé :
- Redémarrage classique du Mac plusieurs fois.
- sudo killall coreaudiod dans le Terminal pour redémarrer Core Audio.
- Vérification du sample rate / bit depth : 48 kHz / 24-bit, rien n’y fait.
- Assignation des sorties dans Pro Tools pour utiliser Main Out et pas les canaux virtuels.
- Suppression des fichiers plist que j’ai pu trouver (com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist, com.apple.audio.InfoHelper.plist) — certains guides mentionnent CoreAudio.plist mais je ne l’ai pas sur mon Mac.
- Réinitialisation des autorisations audio avec tccutil reset All.
- Test avec Pro Tools seul, sans Logic ouvert.
Rien n’a résolu le problème et je suis un peu à bout d’idées…
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec une SSL2+ sur Mac ?
Auriez-vous des pistes pour :
- Forcer Core Audio à “voir” les canaux corrects
- Nettoyer complètement les préférences utilisateur ou Core Audio sans réinstaller macOS
- Ou toute autre solution qui a fonctionné pour vous
Merci beaucoup pour votre aide !
MacBook Pro 13″, macOS 13.7