Je tape le bon mot de passe mais l'iphone le considere incorrect

Mon iPhone 14 pro max sous iOS 16 est actuellement bloqué et indique “iPhone indisponible”.

Je suis sûr de mon code, mais il ne fonctionne plus alors que je ne l’ai pas changé.

De plus 15 minutes avant j'avais tapé mon code et il fonctionnait et maintenant l'iPhone ne le reconnait plus, j'ai bien vérifier que je tapais sur les bons numéros, que puis-je faire sans réinitialiser l'iPhone ?

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 28 janv. 2026 à 21h38

Répondre
1 réponse

Le 29 janv. 2026 à 07h09 en réponse à NayLaCZ

Bonjour,

Si tu es sûr de taper le bon code, ne serait-ce pas une mauvaise blague de quelqu’un qui connais ton code et qui l’aurait modifié à ton insu ?

Sinon, il n’y a aucun moyen de reset ce code sans reset l’appareil, et j’ajoute « heureusement » pour la protection de nos données. Si tu es obligé d’utiliser la procédure pour faire sauter ce code, cela implique obligatoirement le reset de l’appareil.

Si tu utilises iCloud, et que tu veux être sûr(e) de ne rien perdre en données, mets l’appareil en charge et connecté (automatiquement) au wifi chez toi, la sauvegarde iCloud se déclenchera automatiquement en arrière plan quelques minutes après.

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je tape le bon mot de passe mais l'iphone le considere incorrect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.