iPadOS 26.2.1

J’ai installé la dernière mise à jour iPasOS 26.2.1 sur mon IpadPro M4, et depuis impossible d’y reconnecter mon Apple Pencil Pro qui marchait parfaitement jusque-là… J’ai redémarré l’iPad, fait oublier le stylet pour tenter de le reconnecter, rien n’y fait impossible de m’en servir à nouveau

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 30 janv. 2026 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 18h06

Bonjour Aurélien27_05,

Avez-vous essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Bluetooth > Votre Pencil puis cliquez sur le ⓘ en face. Cliquez ensuite sur « Oublier l’appareil ».
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche : faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  3. Forcez le redémarrage de l’iPad : appuyez brièvement sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à ce que l’écran affiche la pomme à l’écran.
  4. Une fois l’iPad redémarré, associez de nouveau votre Pencil à votre iPad.
  5. Si le Pencil ne fonctionne toujours pas, recommencez l’étape 3 mais en laissant votre Pencil sur la zone de charge sur l’iPad.

Cela fonctionne t’il pour vous ?

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2026 à 18h06 en réponse à Aurélien27_05

Bonjour Aurélien27_05,

Avez-vous essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Bluetooth > Votre Pencil puis cliquez sur le ⓘ en face. Cliquez ensuite sur « Oublier l’appareil ».
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche : faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  3. Forcez le redémarrage de l’iPad : appuyez brièvement sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à ce que l’écran affiche la pomme à l’écran.
  4. Une fois l’iPad redémarré, associez de nouveau votre Pencil à votre iPad.
  5. Si le Pencil ne fonctionne toujours pas, recommencez l’étape 3 mais en laissant votre Pencil sur la zone de charge sur l’iPad.

Cela fonctionne t’il pour vous ?

Le 7 févr. 2026 à 17h00 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

J’ai tout essayé et rien de cela fonctionne. Tout allait bien avant l’installation du système 26.2.1. Je suis une artiste et mon iPad Pro et mon crayon sont mes outils de travail.

j’ai sur sur plusieurs forums que c’est un problème qui a déjà été signalé à Apple il y a plusieurs mois alors que le système était en mode bêta. Je croyais que le problème était résolu avec la version publique. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Le 8 févr. 2026 à 11h38 en réponse à Chantalplx

Je suis sur un iPad Pro aussi, avec l’Apple Pencil Pro, et je n’ai jamais eu ce soucis. Je suis également sous iPadOS 26.2.1. Il faut se méfier des forums, bien souvent les informations y sont erronées.

Lorsque vous placez votre Pencil sur la zone de charge, voyez-vous bien apparaitre le petit pop-up vous indiquant son niveau de charge ?

Le 8 févr. 2026 à 15h06 en réponse à Christophe50

Tout ce que je vois lorsque je place le crayon sur la zone de charge c’est le pop-up qui indique Apple Pencil. Je ne vois pas sa charge. Lorsque je ferme puis rallume le Bluetooth, le pop-up indique Appuyer pour associer. Mais ça ne fonctionne pas.

J’ai un RDV aujourd’hui à l’Apple Store. Je verrai bien ce qu’on me dira.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPadOS 26.2.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.