Échec mise à jour IOS 16.7.13

Le message de la nouvelle mise à jour est apparue 16.7.13. depuis 3 jours, me marque qu’il est téléchargé mais me réponds qu’une erreur est sur venue et qu’il faut réessayer plus tard mais cela fait jour que j’essaye de l’activer comment faire pour libérer cette mise à jour

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 1 févr. 2026 à 00h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2026 à 08h50

Bonjour,

Vérifie que tu as suffisamment d’espace de stockage, rends-toi dans Réglages > Général > Informations et vérifie le champ Disponible, il doit y avoir plusieurs Go de disponibles.

Si besoin est, rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone pour libérer de l’espace en touchant Supprimer l’app sur la riche d’une app, et non Décharger l’app qui libère peu d’espace.

Re-tente ensuite l’installation de la mise à jour.

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2026 à 08h50 en réponse à GauthierNathalie

Bonjour,

Vérifie que tu as suffisamment d’espace de stockage, rends-toi dans Réglages > Général > Informations et vérifie le champ Disponible, il doit y avoir plusieurs Go de disponibles.

Si besoin est, rends-toi dans Réglages > Général > Stockage iPhone pour libérer de l’espace en touchant Supprimer l’app sur la riche d’une app, et non Décharger l’app qui libère peu d’espace.

Re-tente ensuite l’installation de la mise à jour.

Le 1 févr. 2026 à 15h21 en réponse à smoney

Je ne sais pas exactement mais il faut toujours une plus grande marge.

Pour exemple dans un autre topic, une mise à jour pesait 6 Go, l’auteur a libéré 10 Go ça n’a pas suffit, puis est monté à 16 Go et ça s’est installé. Vu cet exemple je te dirais peut-être le double en espace de stockage nécessaire, si une mise à jour pèse 6 Go peut-être prévoir un espace minimum de 12 Go sans doute.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec mise à jour IOS 16.7.13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.