Le microphone ne fonctionne pas avec les applications tant que je n'appuie pas sur la touche micro

Voici le message mis à jour :

Titre : Le microphone ne fonctionne qu'après activation manuelle et crée un conflit avec la dictée

Description du problème :

Bonjour,

J'ai un problème avec le microphone intégré de mon MacBook qui affecte toutes mes applications vocales.

Le problème en détail :

Ce problème touche plusieurs applications :

Avec Wispr Flow :

1. L'application est configurée pour s'activer en restant appuyé sur la touche fn
  2. Quand je reste appuyé sur fn, Wispr Flow s'ouvre mais ne détecte aucun son de ma part
  3. Pour que le micro fonctionne, je dois d'abord appuyer sur la touche microphone (🎤) de mon clavier
  4. Après avoir appuyé sur la touche micro, quand je reste appuyé sur fn, Wispr Flow détecte ma voix MAIS le mode dictée de macOS s'active également
  5. Résultat : Le même texte est écrit deux fois - une fois par Wispr Flow et une fois par la dictée macOS

Avec d'autres applications (ex: ChatGPT en mode vocal) :

• Même problème : dès que je lance le mode vocal, le microphone n'est pas détecté
  • L'application ne capte aucun son tant que je n'ai pas appuyé sur la touche micro (🎙️)

Ce que j'ai déjà vérifié :

• Toutes les applications ont les permissions d'accès au microphone
  • Le niveau du micro n'est pas à zéro
  • J'ai changé le raccourci de dictée dans Réglages > Clavier > Dictée (par exemple pour utiliser une autre touche)
  • Problème persistant : Malgré ce changement, la dictée s'active quand même automatiquement dès que j'appuie sur la touche micro (🎙️) physique du clavier. Il semble que cette touche soit directement liée à la dictée indépendamment des réglages.

MacBook Air 15″, macOS 15.5

Publiée le 3 févr. 2026 à 15h09

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le microphone ne fonctionne pas avec les applications tant que je n'appuie pas sur la touche micro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.