Le microphone ne fonctionne pas avec les applications tant que je n'appuie pas sur la touche micro
Voici le message mis à jour :
Titre : Le microphone ne fonctionne qu'après activation manuelle et crée un conflit avec la dictée
Description du problème :
Bonjour,
J'ai un problème avec le microphone intégré de mon MacBook qui affecte toutes mes applications vocales.
Le problème en détail :
Ce problème touche plusieurs applications :
Avec Wispr Flow :
- L'application est configurée pour s'activer en restant appuyé sur la touche fn
- Quand je reste appuyé sur fn, Wispr Flow s'ouvre mais ne détecte aucun son de ma part
- Pour que le micro fonctionne, je dois d'abord appuyer sur la touche microphone (🎤) de mon clavier
- Après avoir appuyé sur la touche micro, quand je reste appuyé sur fn, Wispr Flow détecte ma voix MAIS le mode dictée de macOS s'active également
- Résultat : Le même texte est écrit deux fois - une fois par Wispr Flow et une fois par la dictée macOS
Avec d'autres applications (ex: ChatGPT en mode vocal) :
- Même problème : dès que je lance le mode vocal, le microphone n'est pas détecté
- L'application ne capte aucun son tant que je n'ai pas appuyé sur la touche micro (🎙️)
Ce que j'ai déjà vérifié :
- Toutes les applications ont les permissions d'accès au microphone
- Le niveau du micro n'est pas à zéro
- J'ai changé le raccourci de dictée dans Réglages > Clavier > Dictée (par exemple pour utiliser une autre touche)
- Problème persistant : Malgré ce changement, la dictée s'active quand même automatiquement dès que j'appuie sur la touche micro (🎙️) physique du clavier. Il semble que cette touche soit directement liée à la dictée indépendamment des réglages.
MacBook Air 15″, macOS 15.5