Comment rendre ma propre adresse mail inactive

Bonjour,

J'ai une adresse mail iCloud du type prénom.nom@icloud.com, elle est aussi mon identifiant Apple. Malheureusement, elle a "fuité" chez plusieurs sociétés (banque, opérateur téléphonique etc...)

J'ai créé de nouvelles adresses mail (hors iCloud) dont je me sers maintenant.

Mais les messages d'arnaque continuent sur ma messagerie prénom.nom@icloud.com

Sans changer d'identifiant Apple, trop compliqué pour moi, existe-t-il une solution pour rendre inactive mon adresse mail, et qu'elle ne serve plus que comme identifiant Apple ?

Merci,

Daniel

Publiée le 9 févr. 2026 à 03h55

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 févr. 2026 à 09h24 en réponse à Danny75

Bonjour Daniel,

Outre les adresses que vous avez crées, vous aviez également la possibilité de créer un alias sur iCloud que vous pouviez communiquer à vos correspondants, ce qui n'empêcherait pas les arnaques de continuer de la part de deux qui ont enregistré votre ancienne adresse.

Cependant pour mettre fin à ces arnaques, en ce qui me concerne j'ai adopté un anti spam depuis de nombreuses années et qui est très efficace: https://www.spamenmoins.com/

Tous les correspondants qui ne figurent pas dans vos contacts sont bloqués, ce qui ne vous interdit pas de donner l'autorisation à certains autres cas.

Redites-nous

François

Le 9 févr. 2026 à 10h07 en réponse à Pacha57

Merci pour votre réponse. En fait, je me suis créé d'autres adresses mail, chez proton et chez un opérateur téléphonique. On verra bien, voilà pour les nouvelles adresses.

En revanche, j'ai commis l'erreur, il y a bien des années, de me créer un identifiant Apple comprenant mon nom et mon prénom en clair. N'ayant jamais travaillé pour les services secrets, je ne mesurais pas l'intérêt d'avancer masqué. Aujourd'hui, le moindre data miner, sortant de la maternelle est capable de faire tous les rapprochements qui lui sont nécessaires entre les données qui ont fuité. En fait, je veux simplement que les intelligences factices utilisées par les arnaqueurs industriels aient le message "cette adresse mail n'existe pas", ce qui mettra fin à leur ardeur, pour cette adresse.

Je n'utiliserai jamais un autre logiciel ou matériel qu'Apple, c'est acquis, j'ai essayé et j'ai donné l'androïd que j'avais essayé... Cependant, en tant qu'ex-informaticien, je sais qu'un certain Codd doit se retourner dans sa tombe en pensant que l'identifiant du Cloud Apple, entre autres, sert aussi d'adresse mail ... Donc, ma question est vraiment de désactiver mon adresse mail Apple sans changer mon identifiant Apple. Parce que changer d'identifiant sans perdre les centaines de Giga que j'ai aussi dans le Cloud, avec toute la gamme d'appareils que j'ai demande des manipulations que je n'ose pas faire.

Bien cordialement,

Daniel

Le 9 févr. 2026 à 12h12 en réponse à Danny75

Bonjour Daniel,

Je suis totalement en accord avec ce que vous expliquez. J'ai tout comme vous une adresse mail iCloud mentionnant "nom et prénom@mac.com" c'est pour cette raison que j'ai crée et communiqué à de nouveaux correspondants un alias du genre "trucmachin@icoud.com" afin de ne pas être reconnu, sans pour autant avoir eu à changer mon identifiant originel. Cela m'a évité d'aller créer de nouvelles adresses chez d'autres opérateurs.

Bien cordialement

François

Comment rendre ma propre adresse mail inactive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.