camera aqara pas disponible depuis l'extérieur.

bonsoir,

voici mon soucis, depuis 2 jours impossible d'avoir un visuel de mes cameras sur l'app maison depuis l'extérieur.

modem, voo ( belgique) en mode bridge afin d'utiliser une installation Orbi RBK 53.

routeur orbi connecter en ethernet depuis le modem voo.

un cable ethernet depuis orbi vers un switch pour connecter apple tv 4k, console et tv.

l'apple TV 4k est le concentrateur principal , les home pod mini ne le sont pas !

j'utilise des cameras aqara G2H , G2Hpro, et sonnette G4, qui me donne le flux vision en étant en local,

mais n'affiche aucune image depuis l'extérieur sans wifi.

tout était fonctionnelle il y a 2 jours et plus rien depuis.

j'ai essayer de tout réinitialiser, et aucun résultat positif avec l'app maison.

si je passe pas l'app aqara je n'ai pas de problème, j'ai le flux de vision en direct depuis l'extérieur.

je ne comprend pas d'ou peu venir le soucis et j'espère que vous allez pouvoir m'aider a résoudre ce soucis

iPhone 15 Pro

Publiée le 10 févr. 2026 à 12h10

Répondre
8 réponses

Le 11 févr. 2026 à 06h46 en réponse à Samservais

Bonjour Samservais

Une cause possible et une piste a suivre

Les fournisseurs d'accès internet (FAI) réalise occasionnellement une mises à jour (a distance) du firmware de leurs boxes et sans en avisé l'utilisateur de cette boxe

Donc, SI cette boxe intègre des fonctionnalités de sécurité qui empêche les intrusions externe (qui proviennent du WEB donc de l'extérieur ) et qui on été modifier pour des raison de sécurité (un patch)

Alors il faudra communiqué avec ce FAI pour qu'il vous dirige sur la procédure a suivre pour pouvoir remédier a cette situation et cela dans les réglages interne de cette boxe

A+🦊

Le 11 févr. 2026 à 01h42 en réponse à Kestral

oui tout a déjà été redémarrer ! la camera a été réinitialisée et cela ne change pas. elle se connecte bien au wifi 2,4ghz,

je recois bien les notifications et en wifi dans la maison aucun soucis, mais des que nous sommes a l'extérieur plus rien au niveau du flux video en direct... il est indique que nous n'avons pas d'acces

Le 11 févr. 2026 à 07h03 en réponse à Gorfox

La boxe FAI est juste en mode modem, je ne passe pas par eux pour le signal wifi ou autre, je passe par des bornes Orbi, j'ai vérifier de se cote la et rien, tout est bon.

j'ai téléphoné au fournisseur FAI et pour eux le soucis vient de chez moi !

ce que je comprend pas c'est que le reste des accessoires domo fonctionnent sans problème sur le réseau mobile, c'est juste les cameras qui pose problème.

c'est la connection entre les cameras et l'application maison en réseau mobile qui pose problème et je ne sais pas comment le résoudre

Le 11 févr. 2026 à 08h51 en réponse à Samservais

Personnellement j'ai réalisé cette opération sur la boxe fournie par mon FAI et c'est la seul opération qui peut rendre cette boxe uniquement qu'un modem cela pour que tout le trafique passe sans aucune intervention logistique de cette boxe donc c'est fortement recommandé pour que votre système Netgear soit disponible directement de l'extérieur sans intermédiaire (un système NAT après un système NAT/Bridge)

Ce qui me permettre d'utilisé un autre système réseau de grade commercial pour petite/grande entreprise

Un système qui est grandement sur-dimensionné pour ma résidence personnel mais c'est beaucoup plus plus plus plus polyvalent

Pour les curieux https://www.it-connect.fr/le-nat-et-le-pat-pour-les-debutants/

A+🦊

camera aqara pas disponible depuis l'extérieur.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.