Connection a itunes

J’ai mis trop de fois de code erronée pour déverrouiller mon iPhone car l’écran étais cassé, et maintenant il est écrit que je dois me connecter à iTunes sauf que j’ai réparer l’écran mais je ne peux plus rien faire. Suis-je obligé de le réinitialiser ?

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 11 févr. 2026 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 16h49

Bonjour !

Pour répondre directement à votre question : oui, vous êtes malheureusement obligé de réinitialiser l'iPhone. 

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Apple ne permet pas de contourner le code de verrouillage sans effacer les données de l'appareil. Une fois le message "Se connecter à iTunes" (ou "iPhone indisponible") affiché, le système est verrouillé pour protéger vos informations.

Une fois l'iPhone réinitialisé, il sera comme neuf. C'est à l'étape de la configuration que vous pourrez récupérer vos photos, messages et contacts en choisissant :

Transférer vos apps et données > À partir d'une sauvegarde iCloud (ou via iTunes/Finder).

Bonne journée,

Louis 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2026 à 16h49 en réponse à Julieeeckhout_

Bonjour !

Pour répondre directement à votre question : oui, vous êtes malheureusement obligé de réinitialiser l'iPhone. 

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Apple ne permet pas de contourner le code de verrouillage sans effacer les données de l'appareil. Une fois le message "Se connecter à iTunes" (ou "iPhone indisponible") affiché, le système est verrouillé pour protéger vos informations.

Une fois l'iPhone réinitialisé, il sera comme neuf. C'est à l'étape de la configuration que vous pourrez récupérer vos photos, messages et contacts en choisissant :

Transférer vos apps et données > À partir d'une sauvegarde iCloud (ou via iTunes/Finder).

Bonne journée,

Louis 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connection a itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.