IPad pro 13 M5 acheté neuf chez MediaMarkt.be déjà utilisé
J'ai commandé monn IPad sur le site MediaMarkt.be le 23/12/25. Mon épouse a été le récupérer le jour même. J'ai trouvé bizarre qu'il n'était pas scellé, mais sans plus. Le temps de commander une coque et une protection, j'ai ensuite transféré les données de mon iPad M1. Lors des premières utilisations, j'ai soupçonné une décharge assez rapide de la batterie. J'ai fait plusieurs tests, en comparant avec mon ancienne tablette. J'ai enfin été vérifier tous les paramètres et j'ai constaté que la date de première utilisation de la batterie était 11/25, et la date de couverture du produit le 9/11/26, donc elle avait déjà été utilisée un mois et demi avant mon achat. Furieux, j'ai envoyer deux mails au magasin. Sans réponse de leur part, j'ai contacté le support (site). Malgré les preuves foounies, le support conteste le fait que le produit n'était pas scellé, que l'appareil avait déjà été utilisé, et ne tient absolument pas compte des preuves (copies écran) fournies.
Je voudrais avoir une confirmation officielle que ces dates démontrent bien que le produit n'était pas neuf, et donc ne pouvait être scellé.
Ce genre de pratique porte préjudice à la marque, et je souhaiterais obtenir de l'aide pour faire valoir mes droits.
Merci pour votre aide,
Eric
iPad Pro, iPadOS 26