impossible d'ouvrir un livre dans l'application livres

Bonjour,

J'ai beaucoup de fichier epub acheté en dehors de Apple que j'ai chargé dans l'application Livres sur mon iPad. Les livres sont synchronisés par iCloud et je les vois bien sur l'application Livres de mon iMac.

Sur l'application Livres de l'iMac, "télécharger" ne fait rien et quand je double-clic sur le livre j'ai le message "Ce livre ne peut pas être téléchargé. L’app Livres n’est pas connectée à Internet." Or l'application est bien connecté à internet puisque je peux télécharger un livre acheté chez Apple.

Comment faire pour récupérer ces livres ? J'en ai environ 200 dans ce cas.

Merci pour votre aide.

Olivier.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 14 févr. 2026 à 04h56

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 févr. 2026 à 06h29 en réponse à olivier133

Bonjour olivier133

Je ne peut pas vous garantir l'exactitude de cette affirmation, mais une cause possible

Si vos fichiers ePub sont protégés par des droit DRM alors l'application Livres ne pourra pas les lires (télécharger), car actuellement elle n'a pas la capacité de vérifier la provenance des achats faite sur une application tierce de ce fichier et en vérifier sa validité

Tout comme une pièce musical acheté sur une application autre que Musique ne peut pas être lue sur l'application Musiques

De quel source proviennent ces livres ?

Y a t'il un lecteur pour Mac disponible par le fournisseur de ces fichiers ?

A+🦊

impossible d'ouvrir un livre dans l'application livres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.