Téléphone plein malgré l’achat de stockage supplémentaire

Bonjour,

Mon téléphone affiche constamment « espace saturé », malgré l’achat d’un espace de stockage supplémentaire. J’ai tout essayé: redémarrage, vérification de mon compte et de l’achat, déconnexion/reconnexion…

mais rien ne change, et le message revient à chaque fois.

Pouvez-vous m’aider à faire reconnaître et utiliser l’espace acheté sur mon appareil ?

Merci pour votre aide.

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 16 févr. 2026 à 09h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2026 à 09h18

Bonjour amanda246,

L'espace que vous avez acheté est du stockage iCloud, pour la sauvegarde de vos données, ça n'augmente en rien le stockage interne de votre téléphone, qui est fixe.

Activez Photos iCloud pour décharger vos photos et vidéos, mais sinon faut supprimer des applications gourmandes ou faire le tri dans vos archives mails et iMessage.

Redites nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2026 à 09h18 en réponse à amanda246

Bonjour amanda246,

L'espace que vous avez acheté est du stockage iCloud, pour la sauvegarde de vos données, ça n'augmente en rien le stockage interne de votre téléphone, qui est fixe.

Activez Photos iCloud pour décharger vos photos et vidéos, mais sinon faut supprimer des applications gourmandes ou faire le tri dans vos archives mails et iMessage.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléphone plein malgré l’achat de stockage supplémentaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.