iPad os 26,3 comment retourner a avant

Bonjour, j’ai iPad OS 26,3 et je déteste cette mise a jour, le problème est que je ne peux plus séparer mon écran en deux a part en activant stage manager ce qui consomme énormément de batterie j’aimerais donc savoir si c’était possible de retourner a comme avant

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 20 févr. 2026 à 01h28

Répondre
2 réponses

Le 20 févr. 2026 à 02h03 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

Christophe50 a écrit :
Pour ce qui est du retour sur une version précédente d’iPadOS, cela est techniquement faisable mais dans les faits est fortement déconseillé.

Quand on passe à iOS 26 ou iPadOS 26 c'est que l'appareil est compatible avec cette nouvelle version, et comme Apple ne signe plus aucune version iOS 18 ou iPadOS 18 pour les appareils compatibles avec la nouvelle mouture 26, il n'est techniquement plus possible de revenir en arrière. Et quand bien même on le pourrait ce serait techniquement possible sur la version 26.1 ou 26.2 (à ce jour).

Que l'on me corrige si je me trompe, mais le retour à la version 18 est impossible après être passé à la version 26.

Le 20 févr. 2026 à 01h41 en réponse à gwenaël65

Bonjour gwenaël65,

Je suis très surpris lorsque vous indiquez que Stage Manager consomme énormément de batterie sur votre iPad. Je l’utilise quotidiennement, et cela n’a strictement aucun impact sur l’utilisation de ma batterie (ou en tout cas c’est insignifiant).

Je pense que le problème provient d’autre chose, ou bien que vous utilisez simultanément 2 apps particulièrement gourmande en énergie. Si elles tournent en même temps, obligatoirement la consommation de la batterie est plus importante.

Pour ce qui est du retour sur une version précédente d’iPadOS, cela est techniquement faisable mais dans les faits est fortement déconseillé. Cela entraînera la perte de vos données personnelles et vous n’aurez pas la possibilité de récupérer celles-ci à partir d’une sauvegarde récente. Méfiez-vous de ce que vous pouvez trouver sur internet à ce sujet.

iPad os 26,3 comment retourner a avant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.