Problème de son sur ipad avec un doubleur jack

J ai un vieil iPad 2 qui doit avoir 11 ans qui fonctionne parfaitement.

J’ai acheté plusieurs doubleurs jack afin que mes filles puissent regarder le même dessin animé sur la tablette.

Les casques et les doubleurs sont neufs. Quand je lance un dessin animé dans les deux casques nous n entendons que la musique de fond du dessin animé mais pas les paroles.

Je précise que tout fonctionne parfaitement lorsqu’il y a qu un seul casque connecté qu il soit filaire ou non.

Y a t’il une manip à faire ? J ai fouiné dans les réglages en vain…

merci

iPad

Publiée le 21 févr. 2026 à 14h33

Répondre
1 réponse

Le 23 févr. 2026 à 11h25 en réponse à So-hrn

Bonjour So-hrn,

Il est très probable que le problème provienne de ce type d’accessoire, ou tout simplement des casques utilisés dessus.

L’iPad fournit une certaine intensité électrique sur sa prise jack. Le dédoubleur va obligatoirement diviser cette intensité par 2. Cela signifie que le casque derrière reçoit un signal plus faible que s’il est branché directement sur l’iPad.

Certains casques nécessitent une intensité plus importante que d’autres. Si le signal est trop faible pour les votre, cela se traduit par le genre de symptômes que vous nous décrivez.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de son sur ipad avec un doubleur jack

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.