installer un logiciel sur un Mac Book Pro 2012

J'ai tenté de mettre à jour le logiciel "LIBRE OFFICE" que j'utilise depuis 5 ans (auparavant j'avais OPEN OFFICE) pour utiliser l'addon "Dmaths", mais... les versions 25.x et 26.x sont incompatibles avec mon ancien OS Catalina 10.15.8 qui seul fonctionne sur la puce intel i5...

ma manoeuvre a eu un effet destructeur: j'ai perdu mon Libre Office et ne trouve pas l'ancienne version!

Comment utiliser mon disque de sauvegarde Time Machine pour retrouver mon logiciel?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 févr. 2026 à 16h11

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 26 févr. 2026 à 18h05 en réponse à AlainMercier

Bonjour AlainMercier,

Installez la version 25.8.5 qui est encore compatible avec macOS Catalina sur un Mac utilisant un processeur Intel : Télécharger Libre Office.

(Je suspecte que vous aviez essayé de télécharger la version pour les processeurs Apple Silicon, pas celle pour les processeur Intel tels que celui que votre Mac utilise.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installer un logiciel sur un Mac Book Pro 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.