comment enregistrer un Mac acheté d'occasion
j'ai déjà 2 MacBook Pro anciens, et je vais acheter d'occasion le MacBook Pro 14, d'aout 2025. Comment puis-je l'enregistrer chez Apple ? est-ce à moi de le faire ou à mon vendeur ? Merci !!!
j'ai déjà 2 MacBook Pro anciens, et je vais acheter d'occasion le MacBook Pro 14, d'aout 2025. Comment puis-je l'enregistrer chez Apple ? est-ce à moi de le faire ou à mon vendeur ? Merci !!!
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions complémentaires.
Il est déjà rassurant que vous puissiez faire vous-même la manip mais il serait malgré tout indispensable que vous puisiez contacter la personne qui lui a offert ce Mac car pour la mise en configuration d'usine, il vous faudra connaître le mot de passe et l'identifiant de l'ancien propriétaire afin de pouvoir désactiver avant tout sa Localisation.
Il serait intéressant également d'aller voir dans la >À propos de ce Mac pour y découvrir tous les éléments.
Je souhaite que tout se passe bien pour vous, après quoi l'enregistrement chez Apple ne devrait pas poser de problème.
Tenez-nous au courant de la suite.
Cordialement
Bonjour !
Réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'achat d'un Mac d'occasion 🤔
Sił na pas été totalement effacé selon la procédure Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR) , où que Localiser n'a pas été désactivé, ce Mac sera inutilisable par vous.
Si toutes les conditions sont réunies, alors vous seul pourrez l'enregistrer chez Apple.
N'oubliez pas également que vous ne bénéficierez d'aucune garantie sur cet appareil !
Avant prise de décision il serait bon de consulter ce lien: https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Bonjour, merci de votre réponse, oui mais Là c'est une personne à qui l'on a fait cadeau d'un appareil dont elle n'a pas du tout l'utilité et ne souhaite pas se pencher sur le sujet ! en configuration neuve ou meme reconditionné il vaut nettement plus cher (actuellement 2299€) que la somme qu'elle me demande. je vais lui faire (moi meme ) les manip's pour le vider mais je voudrai l'enregistrer chez APPLE (j'ai déjà plusieurs macs , Ipad et 2 Iphone, tous il est vrai acheté neufs ....
comment enregistrer un Mac acheté d'occasion