comment faire un point avec un pavé numérique en clavier Azerty

Bonjour, même si je change le format des nombres (Réglages système>Général>Langue et région>Format des nombres>1,234,567.89), la touche point de mon pavé numérique continue à faire une virgule (même avec Shift). Il n'y a que lorsque je passe mon clavier en Qwerty (par ex. Canadien - PC) que cette touche (.) fait un point. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour avoir le "." en clavier Français - numérique ou une autre config Azerty?

Je suis sous Ventura 13.7.8

Merci pour votre aide

Jérémie

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 27 févr. 2026 à 04h52

Répondre
2 réponses

Le 1 mars 2026 à 09h15 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6, merci pour votre suggestion. Hélas ça ne résout pas mon problème. Ce logiciel se comporte comme s'il changait des touches de clavier Qwerty, càd qu'il faut donc lui donner des infos par rapport à la disposition des touche d'un clavier Qwerty. De plus, il ne modifie que les touches du clavier interne les modifs ne fonctionnent pas sur les clavier externe). Mais le principal probleme est qu'il ne permet pas de changer une touche pour une combinaison de touche par ex :

-la touche "," devient Shift+"="

Or, comme le point sur un clavier Azerty se fait avec shift+";"

J’espère être assez clair. Ce n'est pas simple à expliquer par écrit.

Mais pour moi, le soucis vient surtout du fait que le changement de "Format des nombres" dans les réglages système de mac OS…ne change rien en fait. C'est lui qui devrait changer le comportement de la touche "." d'un pavé numerique…

comment faire un point avec un pavé numérique en clavier Azerty

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.