Récupérer le son en format mp3 d’une capture vidéo d’écran

Bonjour,

j’aurai aimé savoir comment je pourrais récupérer le son de ma capture vidéo d’écran et en format mp3 si c’est possible.

merci d’avance de vos réponses, j’avoue commencer à perdre patience.

(petit détail : j’ai un iPhone 14)

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 28 févr. 2026 à 18h35

Répondre
2 réponses

Le 1 mars 2026 à 08h36 en réponse à SyanaB

Bonjour SyanaB,

Voici un raccourci pour l'app Raccourcis qui vous permettra d'extraire le son d'une vidéo (en format M4A, qui est un format audio meilleur que MP3) : Extract Audio from Video. (N'hésitez pas à renommer le raccourci.)

Pour utiliser le raccourcir, faites un appui long sur une vidéo, sélectionnez Partager puis Extract Audio from Video. Le raccourci vous demandera alors de sauvegarder le fichier M4A dans l'app Fichiers.

Le 28 févr. 2026 à 18h46 en réponse à SyanaB

Cet article décrit la procédure d'extraction audio : https://support.apple.com/guide/imovie/add-audio-from-a-video-clip-mov267936bb2/mac

Il ne serait pas surprenant que l'audio soit au format AAC, compatible avec les fichiers MP4. Vous devrez utiliser un logiciel tiers pour le convertir en MP3. J'ai un iPhone, mais je ne ferais cette opération que sur mon ordinateur, bien plus adapté à ce type de tâche.

Récupérer le son en format mp3 d’une capture vidéo d’écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.