bonjour je n arrive plus à telecharger une application ou une mise à jour

j'ai peut être dû changer des paramètres dans mon iphone et je n arrive plus à mettre à jour les applications ou à en télécharger des nouvelles

si quelqu'un a une petite idée de mon problème j'en serais ravie

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 2 mars 2026 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2026 à 18h43

Bonsoir carolinedela,

plusieurs pistes à explorer :

➡️ Vous avez peut être des restrictions activées sur votre iPhone, vérifiez le en allant dans :

réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité

👉 soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut

👉 soit vous autorisez les options dans « installation et achats d’apps » et ou dans « app store, contenu multimédia, web et jeux »

➡️ Vérifiez aussi l’espace de stockage libre de votre iPhone. S’il est saturé, il est normal que vous ne puissiez pas télécharger les mises à jour ni de nouvelles applications. Si c’est la cas, il faudra faire du ménage

réglages > général > stockage de l’iPhone

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2026 à 18h43 en réponse à carolinedela

Bonsoir carolinedela,

plusieurs pistes à explorer :

➡️ Vous avez peut être des restrictions activées sur votre iPhone, vérifiez le en allant dans :

réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité

👉 soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut

👉 soit vous autorisez les options dans « installation et achats d’apps » et ou dans « app store, contenu multimédia, web et jeux »

➡️ Vérifiez aussi l’espace de stockage libre de votre iPhone. S’il est saturé, il est normal que vous ne puissiez pas télécharger les mises à jour ni de nouvelles applications. Si c’est la cas, il faudra faire du ménage

réglages > général > stockage de l’iPhone

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bonjour je n arrive plus à telecharger une application ou une mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.