copie de mon disque dur externe qui contient tout mon itune (musique)

Bonjour à tous, je vais essayer d'être clair pour que vous puissiez peu être m'aider :

j' ai actuellement un Mac mini m4 avec la version macOS bêta 26.4, iTunes enfin Musique s'ouvre avec toute ma bibliothèque sur un disque dur externe, tout fonctionne parfaitement.

Par contre j'aimerai faire une copie de ce disque pour avoir au cas ou, si mon ancien disque dur venait à lâché une copie parfaite pour recouvrir Musique comme il est actuellement. totue ma Musique, couvertures des albums, classement, playlists...bref qu'il soit IDENTIQUE.

Je m'y connais un peu sur Mac et apple en général n'ayant que ça mais je vous avoue que la j'aimerai une aide pour ne pas faire d'erreur ni rien modifier.

dans l'attente je vous remercie et bonne fin de journée a tous

Mac mini

Publiée le 2 mars 2026 à 08h53

Répondre
4 réponses

Le 2 mars 2026 à 10h19 en réponse à cyrille197

Bonjour, ce problème est plus simple que le problème de conversion de iTunes vers Musique sans perte de classement, playlists etc.

1.d’abord les précautions supposées :

• la sauvegarde est déjà faite !
  • la bibliothèque Musique est bien présente dans le dossier disque externe1/Musique/Musique/Music Library ;
  • un dossier disque externe1/Musique/Musique/Multimédia/Ajouter automatiquement à Musique est créé ;
  • un dossier disque externe1/Musique/Musique/Multimédia/Music est créé.
  • l’arborescence du disque externe 2 où est la sauvegarde est la même (forcément)

2. Choisir la bibliothèque du nouveau disque externe

• Si on ne précise pas à Musique le nouvel emplacement de la nouvelle bibliothèque, il y aura un message d’erreur (normalement, puisque le disque externe ancien sera débranché puisque il est supposé cassé) ;
  • ouvrez le logiciel Musique en appuyant simultanément sur la touche ALT ;
  • Sélectionnez le fichier Music Library dans Disque externe2/Musique/Musique/Music Library

3.

• le logiciel Musique s’ouvre avec l’ensemble des fichiers mis à jour (classement, playlists etc. sont présents).
  • sinon, les pochettes se mettront à jour, mais cela peut prendre pas mal de temps ; il est possible de vérifier l’activité (accessible depuis la barre de menus)
  • une fois les pochettes mises à jour, allez dans la Barre des menus>Musique>Réglages, sélectionner l’onglet Fichiers puis le bouton Réinitialiser. Suivez les instructions en validant. L’arborescence disque externe2/Musique/Musique/Multimédia apparaîtra (mais cette fois-ci avec le nouveau disque externe au début !)

Le 3 mars 2026 à 03h20 en réponse à cyrille197

D’accord. Si vous allez sur l’album, allez dans informations pour vérifier que l’illustration est présente. Normalement, elle devrait revenir en validant. Allez sur un autre artiste et revenez sur l’album de l’artiste.

N’oubliez pas s’il vous plait de faire un vote positif pour que je puisse gagner des points. J’aimerai publier un Tutoriel sur Musique mais il faut 3000 points je crois. C’est n’importe quoi.

merci.

copie de mon disque dur externe qui contient tout mon itune (musique)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.